Simon Thorn, tome 1 : Simon Thorn et le sceptre du roi animal de Aimée Carter

Couverture Simon Thorn, tome 1 : Simon Thorn et le sceptre du roi animal
Auteur : Aimée Carter
Traducteur : Cyril Laumonier
Genre : Jeunesse fantastique
Éditions : Michel Lafon
Sortie le : 11 janvier 2018
Nombre de pages : 331
Prix : 14.95 €
 * Acheter le livre

Résumé :

Simon Thorn a le pouvoir de parler aux animaux. À douze ans, il découvre le secret de ses origines : il est un Animalgame, un être capable de se transformer en animal. Et sa première métamorphose pourrait bien décider du destin de tout un peuple, car il l’ignore mais il est l’héritier du roi des aigles et de la reine des loups… en guerre depuis toujours.

TRANSFORMEZ-VOUS
Titre original : Simon Thorn and the Wolf's Den

Mon avis :

Je suis tombée sous le charme de cette belle couverture de David Gilson 😍 et je peux vous dire que j'ai dévoré ce premier tome, et je suis impatiente pour le tome 2 !

Simon est un jeune garçon qui souffre de l'absence de sa mère. Il vite avec son oncle, mais les visites courtes et trop rares de sa maman ne suffisent pas à combler ce vide et cette incompréhension. D'autant plus que son oncle l'empêche de faire pas mal de choses, y compris un truc tout bête comme se rendre au parc.
En plus de cela, Simon vit mal le collège, il a peu d'amis, le seul vient de lui tourner le dos, et est tyrannisé par un groupe de garçons qui le traite de fou qui parle aux animaux.
C'est le grand secret de Simon ! Il ne parle pas aux animaux, il parle avec eux, car les animaux le comprennent et lui répondent. Ainsi, on a droit à des situations très drôles, comme quand Simon rencontre des pigeons qui réclament sans cesse à manger. J'ai trouvé que l'auteure avait parfaitement su leur trouver une voix, si un pigeon pouvait parler, c'est ainsi qu'il le ferai, j'en suis certaine !

On est très vite pris dans l'histoire, surtout grâce à cette particularité qu'a Simon. J'ai vraiment aimé ses échanges avec les animaux :) On s'attache à ce petit garçon qui ne comprend pas pourquoi sa maman est constamment en déplacement, et qui subit le harcèlement scolaire.
Et puis, tout s'accélère, Simon va découvrir qu'il n'est pas le seul à communiquer avec les animaux. Les évènements vont ainsi s'enchaîner à une allure de dingue. C'est un des points forts de ce bouquin : il n'y a pas de temps morts, même quand l'action redescend un peu, c'est pour qu'on découvre des secrets de famille, ou un autre monde, celui des gens comme Simon. On va de surprise en découverte, de rebondissements en retournement de situation.
Simon va être au coeur d'une guerre de clans, et va être pas mal malmené jusqu'à ce qu'il découvre la vérité, une vérité surprenante.
C'est addictif, fluide et entrainant comme lecture, on n'a jamais envie de reposer le bouquin.

 
En bref, un premier tome bourré d'action et de découvertes que l'on passe aux côtés d'un héros attachant, les pages défilent à toute vitesse et on en redemande ! Vivement la suite !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire