The sun is also a star de Nicola Yoon

Couverture The sun is also a star
Auteur : Nicola Yoon
Genre : Romance contemporaine young adult
Éditions : Bayard
Sortie le : 5 Juillet 2017
Nombre de pages : 421
Prix : 16.90 €
 * Acheter le livre

Résumé :

Daniel, 18 ans, est fils de coréens immigrés à New York. Il passe un entretien pour entrer dans la prestigieuse Université de Yale.Natasha vient de la Jamaïque. Sa famille, immigrée illégalement aux États-Unis, est sous le coup d'une procédure d'expulsion et devra quitter le pays le soir même. L'adolescente tente par tous les moyens de trouver une solution.Sous l'effet d'un enchainement d'évènements dus au hasard (ou au destin ?), Daniel et Natasha se rencontrent et vont vivre, le temps d'une journée, une belle histoire d'amour.Une histoire à laquelle viennent se mêler le jeu des coïncidences, la menace de l'exil et le poids des différences culturelles.
Titre original : The Sun Is Also A Star (2016)

Mon avis :

J'avais beaucoup aimé le premier roman de cette auteure, j'y suis donc allée les yeux fermés. Et je dois dire que, même si sur le papier, cette histoire semble moins émouvante que celle d"Everything everything", pour moi, c'est tout le contraire.

J'ai adoré découvrir les deux personnages et leur entourage, l'auteure parvient rapidement à nous plonger dans leur univers et à nous les rendre attachants. C'est donc tout naturellement qu'on les suit dans cette journée qui sera, on le devine, inoubliable.

C'est une jolie histoire d'amour, un choc entre deux cultures, deux vies différentes, à un moment où elles ne peuvent que se croiser. Natasha va être expulsée le soir-même avec sa famille du pays, forcément, rien que ça, ça nous tient en haleine : comment vont-ils faire, peut-elle éviter cela, mais surtout, l'amour sera-t-il plus fort que tout ?

Alors il y a bien sûr cette romance qui, même si ça ne se passe que sur la journée, est crédible. C'est ainsi l'amour, le coup de foudre. Au premier regard, on sait. Et Daniel sait qu'il aime Natasha, il est tellement émouvant, tellement touchant. C'est un poète et on fond devant l'amour qu'il éprouve pour elle.
Mais, ce que j'ai préféré dans ce récit, c'est à quel point l'auteure a su jouer avec tous les petits détails de son histoire, car je peux vous le dire, tout, mais alors tout compte.
Je suis bonne cliente car c'est un truc auquel je crois : je suis persuadée que nous avons le pouvoir, par des petites choses parfois insignifiantes, influencer sur la vie des autres. Et c'est ce que nous démontre avec talent Nicola Yoon.

Je ne vous en dirais pas plus sur l'histoire car c'est là tout l'enjeu du roman. Vont-ils parvenir à s'aimer malgré tout ?
Je peux vous dire que j'ai terminé ce livre en larmes, complètement soufflée par ce que je lisais.
 
Finalement, c'est une belle leçon de vie, vivez la à fond, profitez de chaque moment, car on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve, que ce soit bon, ou mauvais.

En bref, ce second roman est une superbe réussite, je l'ai dévoré et adoré !
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire