Blog d'auteur ou blog de lectrice ?

Quand une lectrice devient auteur...

Quand j'ai réalisé que j'allais être publiée (enfin réaliser est encore un bien grand mot à ce jour), des tas de questions me sont passées par la tête, dont une concernant mon blog : dois-je en créer un nouveau ? puis-je continuer à partager mes lectures ? etc.
Et puis je me suis souvenue d'un truc hyper important : c'est mon blog.
Et j'en ai toujours fait ce que je voulais.

Au départ ce blog était un blog de scrapbooking, je suis passée d'ailleurs sur différentes plateformes (mon blog de scrap est toujours en ligne sur canalblog, l'écriture n'était pas loin, c'était un peu comme un journal intime, j'avais même fait une page sur mon premier manuscrit) avant d'adopter depuis maintenant quelques années, Blogger. Mais il n'y eut pas que du scrap sur ce blog. Cuisine, couture... j'ai toujours eu cette envie de partager ce que je créais.

photo de mon tout premier manuscrit, que j'ai scrappé pour l'occasion
Photo de mon tout premier manuscrit, que j'ai scrappée pour l'occasion


Ce fut la même chose pour la lecture, surtout quand j'ai commencé à visiter des blogs littéraires, fréquenter des forums de lecture... je voulais moi aussi partager mes lectures, et en même temps garder une trace de ma vie de lectrice, et quoi de mieux pour ça qu'un blog ? Et si en plus je pouvais donner ne serait-ce qu'un tout petit peu envie de lire à quelques personnes qui passeraient par là, alors tant mieux. Je n'ai donc pas hésité un seul instant à me lancer et à partager, ce que je faisais depuis des années pour d'autres passions.

Alors pourquoi aujourd'hui je doute ? Je n'écris pas depuis quelques mois, mais depuis des années, sauf que je n'en parlais pas, ou très peu. J'écrivais bien avant de devenir "chroniqueuse littéraire".

Je me dis aussi que l'envers du décor pourrait vous intéresser, non ? Et si, cette fois-ci, je donnais envie d'écrire ne serait-ce qu'à quelques personnes... **cherry on the cake**

Je crois qu'il est donc tout à fait logique que ce blog me suive maintenant dans cette nouvelle aventure, celle d'auteure. Mais une auteure qui partage ses lectures, ses coups de coeurs pour la littérature jeunesse, ses envies livresques...

Une lectrice qui devient auteure, une auteure qui lit...

Vous me suivez ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire