Dangerous Perfection de Abbi Glines

Résumé :

Décidée à se libérer de son douloureux passé et de vivre enfin sa vie, Della entreprend un road-trip en solitaire. De passage en Floride, elle croise sur sa route le beau Woods. S'ensuit une nuit passionnée, une nuit qu'ils avaient prévue sans lendemain.
Mais un coup du destin les réunit de nouveau quelques mois plus tard. Sauf que Woods doit se marier avec une riche héritière et que Della est encore trop fragile pour s'engager dans une relation. Pourtant, face à l'ampleur de leurs sentiments, il leur est difficile de garder leurs distances…
Genre : Romance
Éditeur : JC Lattès
Sortie le : 14 janvier 2015
Prix : 12.50 € ( Pour commander)
Pages : 261
Ma note :
4%2F5


Mon avis :
 
Merci à Babélio pour cette lecture dans le cadre d'une nouvelle masse critique.

D'après ce que j'ai pu voir, ce roman fait partie d'une série, il en serait même le 3ème tome, mais heureusement pour les lectrices qui ne lisent qu'en français (puisque pour le moment c'est le seul tome édité en français), ce tome se lit indépendemment des autres.

Le début m'a un peu refroidi, à cause de la façon dont nous est décrite l'héroïne. On comprend bien que quelque chose de grave est arrivé par le passé, mais voilà, même si on devine une certaine fragilité au début, elle nous apparait plus comme une chaudasse (désolée pour le terme employé) en manque de sexe et prête à sauter sur tout ce qui bouge.
Sa rencontre avec Woods est too much : trop rapide, trop facile, trop évidente, trop limite ridicule...

Mais, une fois cette histoire sans lendemain et sans intérêt pour nous, à part nous mettre sous le nez dès le début des scènes trop hot, la suite se relève étonnante et avec beaucoup plus de profondeur.
J'ai finalement réussi à m'attacher aux personnages, à les apprécier pour ce qu'ils étaient, avec leurs défauts, leurs doutes, leurs faiblesses.

Comment ne pas éprouver de la sympathie pour Della, quand on sait par quoi elle est passée ? Comment ne pas l'admirer pour son courage ? Partir comme ça à l'aventure, là où le vent la porte, toute seule, en sachant ce qu'elle a vécu.
Et quand on apprend à connaitre Woods, comment ne pas craquer pour ce beau gosse, victime des machinations de ses parents ? On pense qu'il va être celui qui va sauver Della, après tout, sur le papier, c'est elle qui a de vrais problèmes. Pourtant, on va très vite se rendre compte que l'un comme l'autre, ils ont vécu dans une cage toute leur vie. Peu importe la forme que prend la cage, qu'elle soit en or ne changera pas ce qu'elle est, une cage. Et il y a des cages dont on ne sort pas seul.
En se trouvant, Della et Woods vont se libérer, chacun à leur manière.

L'histoire en elle-même n'a rien de bien originale, surtout si vous êtes une lectrice du genre, mais on se laisse porter par le récit, et on le dévore rapidement.
L'alternance des points de vue donne un bon rythme, et c'est toujours plaisant d'avoir les deux visions de l'histoire.

Autre petit bémol concernant la fin cette fois-ci : je l'ai trouvé trop facile, comme le début en fait. Je me souviens m'être dit "comme c'est pratique...".

En bref, une jolie histoire d'amour, sur la force qu'on peut puiser en l'être aimé, un récit qui se lit sans forcer, qui est divertissant et qui gagne en profondeur au fil des pages.

1 commentaire:

  1. J'ai aussi reçu ce livre grâce à babelio ^^ Comme toi j'ai bien aimé l'histoire d'amour et j'ai trouvé que l'histoire gagnait en profondeur au fil des pages. Par contre le style de l'auteur n'est pas terrible ! Mais je suis curieuse de lire la suite :)

    RépondreSupprimer