The Vincent Boys, tome 1 : Un garçon de trop de Abbi Glines

Résumé :
Entre le garçon idéal et le très séduisant bad boy, le coeur d’Ashton balance.
Quand ils étaient enfants, Beau, son cousin Sawyer et Ashton formaient un trio inséparable. Mais les choses ont changé. Sawyer est devenu un garçon parfait et Beau un bad boy peu fréquentable. Ashton s’est mise à sortir avec Sawyer et a alors perdu de vue Beau.
Pourtant, au cours d’un été, alors que Sawyer est en vacances avec ses parents, Ashton et Beau se retrouvent, se redécouvrent et leurs certitudes vacillent. Ashton a-t-elle pris la bonne décision en choisissant celui qui fait l’admiration de tous ? Est-elle vraiment heureuse à ses côtés ? Beau, lui, ne veut surtout pas trahir son cousin qu’il admire.
Le retour de Sawyer les ramènera un temps sur le droit chemin... Mais combien de temps l’illusion durera-t-elle ?

Genre : Romance Jeunesse
Éditeur : La martinière jeunesse
Sortie le : 3 avril 2014 Pages : 288
Prix : 16.90 € ( Pour commander)
Ma note :
3%2F5


Mon avis :
 
Même si ce fut une lecture sympa, j'ai trouvé tout ça un peu léger. L'histoire commence rapidement, en quelques lignes, on est déjà dans l'intrigue, qui est loin d'être extraordinaire. Tout ça c'est du déjà vu, comme souvent vous allez me dire, oui, mais si encore le reste relevait le niveau, mais ici ce n'est pas le cas.
Le point positif, c'est que c'est une lecture facile, un peu trop peut-être. On tourne rapidement les pages, on trouve cette histoire mignonne, mais ça manque de profondeur, ça manque de réalisme.

Ashton est exaspérante et bourrée de clichés et de contradictions. Elle n'arrive pas à prendre une décision et à s'y tenir. Elle ment tout le temps, que ce soit à ses parents, à son petit ami, à Beau, à ses amis, même à elle-même. On a envie d'aller dans le bouquin et de lui coller une bonne gifle histoire de remettre ses idées en place. Elle ne pense qu'à elle, et son hypocrisie fait souffrir en fin de compte beaucoup de monde, et inutilement.

Heureusement que les points de vue s'alternent entre elle et Beau. Même si Beau souffre lui aussi de quelques clichés : c'est le bad boy qui picole, qui tripote tout ce qui bouge, et qui bien sûr est fou amoureux d'Ashton... j'ai préféré les passages en sa compagnie. Il relève nettement le niveau de cette histoire, la rendant intéressante rien que par sa présence. C'est un personnage complexe et qui souffre. Il est loyal et droit. Sa relation avec Ashton était intéressante, mais celle que j'ai préféré, et que j'aurais aimé voir plus développée, c'est sa relation avec Sawyer.

Je disais que c'était une lecture rapide, en effet, le style simple de l'auteur et l'alternance des points de vue, ça nous aide à faire défiler les pages, mais surtout, j'avais hâte d'en finir.
Je n'en pouvais plus de cette niaiserie, oui, voilà, c'est le mot : niais. J'ai trouvé tout ça trop niais, trop facile, trop agaçant. J'avais l'impression que l'auteur avait pris tout ce qui est supposé marcher dans ce genre de roman et qu'elle y a assemblé comme ça, en accentuant en plus les choses. Ah oui, il y avait ça aussi, tout était trop : trop de sentiments d'un coup, trop de désir d'un coup, trop de larmes, trop de haine... tout était comme exacerbé.

Je ne doute pas que ce roman saura plaire, d'ailleurs pour preuve, il a du succès. Peut-être que je suis trop vieille, en tout cas, il n'y aura pas eu d'alchimie entre cette histoire, ses personnages et moi.

Je lirai la suite, car je l'ai déjà dans ma pal, en me disant que ça ne pourra que être mieux et en espérant tout de même revoir un peu Beau :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire