Jeu de patience, tome 1 de Jennifer L. Armentrout

http://img.livraddict.com/covers/118/118530/couv24894713.jpg
Résumé :
Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l'attention : tels sont les trois préceptes qu'Avery s'est imposé pour son entrée à la fac. Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coups de regard pénétrant et de sourire enjôleur. Patient et obstiné, lorsque Cam a jeté son dévolu sur quelqu'un, il ne recule devant rien - rien, excepté peut être le passé d'Avery, qui semble s'acharner à ressurgir...
Ensemble, seront-ils capables d'affronter le souvenir de cette terrible nuit qui, cinq ans auparavant et à des kilomètres de là, a tout changé ?
Genre : Romance
Éditeur : J'ai Lu
Sortie le : 19 février 2014
Prix : 13.00 € (lien Amazon
Pages : 445
Ma note :
4.5%2F5
Mon avis :
Une histoire addictive !
Victime d'une atrocité à ses 14 ans, la vie d'Avery a basculé. Rejetée de tous, surtout de sa famille, l'entrée à l'université est pour elle bien plus qu'une chance de repartir de zéro, et de laisser toute cette haine derrière elle.
Elle n'est pas sortie indemne de tout ça, au contraire. Aussi, lorsqu'elle rencontre le beau Cam, elle ne peut que refuser ses avances. Mais il n'a pas dit son dernier mot, et est prêt à tout pour la conquérir.
La plume de l'auteur est ensorcelante. Quelques pages suffisent à nous rendre accro à cette histoire. On ressent tellement d'émotions, on est emporté dans la vie d'Avery et de Cam pour ne plus vouloir en sortir. A aucun moment je n'ai ressenti de longueur. J'ai adoré !

J'ai de suite apprécié le personnage féminin, Avery. On s'attache facilement à elle et son histoire, qui nous est dévoilée au fil des pages, est si dramatique qu'on développe une vraie empathie pour elle. On comprend tellement ses réactions, rien n'est exagéré, tout est réaliste.
Quand à Cam, bon sang, ce mec est une perle. D'une patience à toutes épreuves (d'où le titre) il en aura besoin pour venir à bout des souffrances, et du manque d'assurance d'Avery.
Lui aussi a un passé douloureux, et ça le rend d'autant plus attachant et craquant. C'est tout simplement le mec parfait : il est beau, drôle, sexy, tendre et patient, il sait cuisiner et la femme qu'il aime est tout pour lui. Je vous ai déjà dit que ce mec est une perle ?
L'histoire est passionnante, la relation entre Cam et Avery l'est tout autant, les scènes romantiques et un peu plus chaudes donnent des papillons dans le ventre...



En bref, une plume fluide et addictive qui nous emporte dans l'histoire passionnante de Cam et Avery, où la seule chose qu'on regrette c'est tout simplement de les quitter... si il y a une romance young adult à lire, c'est bien celle-ci !



Merci aux éditions J'ai lu pour leur confiance :)
 


http://i58.servimg.com/u/f58/11/15/04/23/je-sui11.png

5 commentaires:

  1. Il faut que je lise ce livre. Je ne vois presque que des chroniques positives !

    RépondreSupprimer
  2. coucou
    il faut vraiment que je découvre ce livre et cet homme... Cam fait parler toutes les bloggueuses ;)

    RépondreSupprimer
  3. Oh ma belle Michou !! Tu me donnes bien envie de découvrir ce dernier... Sera-t-il dans ma PAL dans les semaines à venir ? On ne sait jamais. Cela dit, il est clair que tu l'as aimé :-)

    RépondreSupprimer
  4. Il me donne vraiment envie ce livre ! Et ce Cam...je sens qu'il va me plaire !
    Super article qui donne très envie ma Michou, gros bisous !!
    Margaux.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai aussi beaucoup aimé ce livre
    Un vrai coup de coeur pour Cam :)

    RépondreSupprimer