L'inciseur de Sebastian Fitzek et Michael Tsokos

Couverture L'inciseur
Résumé :
Paul Herzfeld dirige à Berlin le service de médecine légale de la police criminelle. Un matin, alors qu’il pratique l’autopsie d’une jeune femme savamment mutilée, il découvre dans son crâne une capsule métallique.
Quand il l’ouvre, stupeur ! Un bout de papier sur lequel figure un prénom, suivi d’un numéro de téléphone. Il le compose et la voix qu’il entend est celle de sa fille, Hannah…
Le message enregistré ne laisse place à aucun doute : « S’il te plaît, viens à mon secours ! Et pas à un mot à quiconque, sinon je mourrai… »
À lui de retrouver seul le psychopathe qui a élaboré ce macabre scénario et enlevé sa fille de dix-sept ans. Une course contre la montre bientôt jonchée d’autres cadavres, contenant d’autres indices…
Genre : Thriller
Éditeur : L'Archipel
Sortie le : 18 mars 2015
Prix : 22.00 € ( Pour commander)
Pages : 352
Ma note :
4.5%2F5 

Mon avis :

Une autre lecture avec ma Ferilou et je me dis que j'ai de la chance car j'en prends plein les yeux, enfin plein l'estomac devrais-je dire pour ce roman, car il faut l'avoir bien accroché, que ce soit le cœur, l'estomac, tout ce que vous voulez, une chose est sûre, cette histoire ne laisse pas indifférent.

Les auteurs se sont appuyés sur une incohérence au sein de la justice allemande pour construire et développer leur histoire. En effet, on risque moins en étant jugé pour viol voire même peut-être pour meurtre qu'en étant jugé pour escroquerie. Ça parait totalement aberrent et pourtant c'est bien le cas. Cette injustice est bien réelle.
Je ne vous dirais pas grand chose de l'histoire en elle-même car ce serait dommage de vous dévoiler quoi que ce soit. L'un des points forts de ce roman est ce suspense presque insoutenable, qui vous maintient en haleine jusqu'au toutes dernières pages.

Notre héros va devoir faire face à la pire chose qui existe au monde pour un père, l'enlèvement de sa fille.
Un vrai jeu de piste macabre s'installe et notre héros trouvera de l'aide en des personnages inattendus et hauts en couleur.
On pourrait penser que c'est parfois un peu facile, et qu'il y a quelques incohérences. J'ai d'ailleurs deviné certaines choses bien avant les révélations finales (mais peut-être était-ce le but des auteurs de nous donner l'impression d'avoir deviné en avance, histoire de nous flatter un peu ^^).

En tout cas, sur moi, ça a marché du tonnerre. J'ai foncé tête baissée dans ce thriller qui m'a prise aux tripes, qui m'a faite voyager dans le froid de l'Allemagne le souffle court, avec même parfois des palpitations. C'est sanglant, précis, parfois insoutenable, inimaginable, mais tellement prenant !

En bref, un thriller glaçant qui pointe le doigt habilement mais surtout de façon macabre sur une incohérence inadmissible dans la justice allemande, un thriller qu'on lit d'une traite, avec une petite mention spéciale pour la "pseudo autopsie" du bouquin à la fin :)


1 commentaire:

  1. Contente qu'il t'ait plu, je ne suis pas aussi convaincue que toi par contre ^^

    Au moins ça permet de confronter nos avis :D

    RépondreSupprimer