Lacey Flint tome 2, Sous emprises de Sharon Bolton

Couverture Sous emprises
Résumé :
À l’université de Cambridge, Evi Oliver, la psychiatre responsable des services de soutien psychologique, contacte Scotland Yard : une vague de suicides inquiétante frappe les étudiantes. Lacey Flint, jeune et jolie policière, est alors envoyée infiltrer les bancs de l’université. Une mission qu’elle compte remplir au plus vite : jouer les fragiles jouvencelles ne lui correspond guère. Mais, petit à petit, l’enquêtrice sûre d’elle et inébranlable vacille. D’étranges rêves peuplent ses nuits. D’ailleurs, s’agit-il bien de chimères ? Alors que les frontières de la réalité se brouillent et que le doute l’assaille, les griffes de l’angoisse l’étreignent et la portent au bord du gouffre. À croire que, dans l’ombre de son sommeil, quelqu’un joue de ses peurs pour mieux étendre son emprise sur elle…
Genre : Thriller
Éditeur : Fleuve noir
Sortie le : 8 janvier 2015
Prix : 21.00 € ( Pour commander)
Pages : 488
Ma note :
5%2F5
 

Mon avis :

  Je suis très en retard dans mes chroniques pour nos lectures communes avec ma binômette Ferilou, la fin d'année est toujours très chargée à la maison, et cette année le fut encore plus, sans parler de cette canicule (nous somme toujours en alerte) que mon pc supporte moins bien que nous...
J'ai tout de même trouvé du temps pour dévorer ce second tome, car oui c'est le tome 2 de la série Lacey Flint. Une série thriller qui mérite d'être lue et donc, je vous conseille vivement de commencer par "Écrit en lettres de sang", car même si c'est une enquête différente, ce sont les mêmes personnages, et surtout, avoir lu le tome 1 aide à comprendre la psychologie de notre personnage principal, d'autant plus que l'auteure n'y revient quasiment pas, ou du moins, pas en détail.

Nous retrouvons Lacey peu de temps après les évènements du tome 1. Elle n'a pas changé : toujours aussi grande gueule, toujours aussi directe et drôle, mais tout ça c'est pour cacher quelque chose de si terrible qu'elle ne peut tout simplement pas vivre sans cette carapace.
Aussi, quand elle a pour mission d'infiltrer une école où de nombreux suicides ont eu lieu, en se faisant passer pour une étudiante fragile et sans repère, des tas de choses remontent à la surface. Et très vite, Lacey se perd un peu dans ce rôle et ses fêlures ressurgissent.
Mais Lacey est une battante, elle nous l'aura prouvé à plusieurs reprises dans le tome 1, et ici encore elle ne renonce devant rien pour découvrir la vérité. Même si pour cela elle doit elle-même devenir une victime...

J'ai trouvé cette histoire terrifiante pour plusieurs raisons.
La première est que l'auteure, dès les premières pages en nous dévoilant une scène finale, installe la tension, la peur et les doutes en nous. Si bien qu'on enchaine les chapitres en sachant où cela va inévitablement nous mener, et ça nous retourne le coeur.
L'autre raison est ces suicides et tout ce qui se passe avant. Déjà les suicides en eux-mêmes sont horribles, mais il y a aussi les cauchemars de viols à répétition, l'impression d'être épié pendant son sommeil, d'être drogué à son insu, jusqu'au passage à l'acte.
Ce qu'ont vécu les victimes est terrifiant et on comprend, on devine, que notre Lacey, à fourrer son nez partout et à ne rien lâcher, est la prochaine.

Vous l'aurez compris, je suis de nouveau totalement fan de cette suite, confirmant que je dois absolument lire les autres bouquins de l'auteure.
Et puis rien que pour retrouver la relation entre Lacey et Joesbury, ça valait le coup de se plonger dans cette suite.
A ce jour, l'auteure a écrit 4 tomes pour cette série, j'espère que les éditions Fleuve noir nous offriront le plaisir de lire la suite !

En bref, une suite à la hauteur du 1er, c'est toujours aussi intense, angoissant et terrifiant, une série coup de coeur !

Retrouvez l'avis de Ferilou par ici :)

**************************
Image hébergée par servimg.com 
**************************
13120860
 

1 commentaire:

  1. Il me fait très envie ce roman !!! Et t'inquiète pour ton ordi et la chaleur, c'est le mien qui supporte moins bien !!! Le power supplie à commencer à gronder pas mal...

    RépondreSupprimer