Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités de Sophie Jomain

Couverture Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités
Résumé :
Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait.
Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J’étais dépassée.
Je n’en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s’affronter allaient au-delà de tout ce qu’on peut imaginer.
J’étais au moins sûre d’une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m’en sortirais pas indemne.
Genre : Jeunesse fantastique
Éditeur : J'ai lu
Sortie le : 13 mai 2015
Prix : 7.20 € ( Pour commander)
Pages : 379
Ma note :
4.5%2F5 
 
 

Mon avis :

  J'avais plus qu'adoré le tome 1, et avec ma binômette, la seule et l'unique Ferilou (dont je vous invite à découvrir son avis), on était impatiente de lire la suite !

Quel plaisir de retrouver l'écriture de SJ. J'aime toujours autant ce style vif et percutant, qui nous entraine dans son monde sans même qu'on s'en rende compte, qui nous fait voyager dans de lointaines contrées et qui nous faire naitre des images dans la tête comme si on y était. C'est addictif, prenant, entrainant, on ne peut pas reposer le bouquin, on est trop pris dans l'histoire.

Côté personnage, nous retrouvons notre couple adoré bien sûr, mais mis à part les parents de Hannah qui passent vite fait, et Gwen encore plus vite, tous les autres sont nouveaux, forcément puisque nous sommes maintenant à l'université, une université qui cache bien des choses...

J'ai aimé l'histoire, bien que prévisible (oui j'avais deviné presque de suite certaines choses que je tairais pour ne pas vous spoiler) mais peu importe, ça fonctionne. J'ai ressenti les mêmes émotions que dans le 1, peut-être même davantage encore. C'est sûr que SJ sait jouer avec nos nerfs et nos émotions, on passe de la jalousie (cette Georgia bon sang !) à l'émerveillement, de la peur à l'envie, du désir à l'incompréhension... Presque tout y passe, c'est clair qu'on ne s'ennuie pas !

Si dans le premier tome j'avais adoré les personnalités de Hannah et Leith, ici, ils m'ont tous les deux agacée. Ce qui explique ma note contrairement au premier tome qui était un coup de coeur.
Hannah n'écoute rien de ce qu'on lui dit ! J'aime qu'elle ne prenne pas pour argent comptant les choses qu'on lui explique, j'aime qu'elle veuille se forger sa propre opinion, mais alors bordel de nouilles ! elle fait exprès de se mettre dans des situations pas possibles ! Bien sûr sans ça il n'y aurait pas d'histoire ni tous ces moments de danger et de stress, mais quand même. J'en avait marre de son entêtement.
Peut-être aussi suis-je vieux-jeu pour certaines choses, je ne sais pas, mais elle est supposée avoir trouvé l'homme de sa vie, son âme soeur, et j'ai parfois eu l'impression qu'elle cherchait autre chose.

Quand à Leith, ah la la, Leith... Il est toujours aussi dangereusement attirant, mais aussi énervant ! Ils se sont donnés le mot ma parole...
Lui c'est clair qu'il sait ce qu'il veut, peut-être un peu trop du coup. Je n'ai pas aimé de quelle façon il contrôlait parfois Hannah. Et puis cette fin... Je ne vous cacherais pas que j'y ai vu venir gros comme une maison, mais pas la réaction de Leith. Il m'a terriblement déçue, choquée, et je ne comprends même pas son choix, ça ne colle pas.

Il y a de nombreux nouveaux personnages, comme la meute. Ce qui nous offre de savourant moments. Mais il y a aussi les anges noirs, et waouh quoi ! Une fois encore SJ nous propose sa vision, quelque chose de solide, elle nous offre une vraie mythologie avec des créatures fascinantes, qui ont une histoire qu'on aimerait découvrir et lire dans un roman rien que pour elles.

En bref, un second tome dans la lignée du 1er, on passe par des tas d'émotions, et même si Hannah est trop agaçante ici, on tourne les pages à une vitesse folle, complètement accro au style de l'auteure, et on se retrouve à la fin, une fin qui nous file des crampes à l'estomac.



**************************
 

3 commentaires:

  1. J'aimerais tellement un Hors Série sur l'histoire de d'une certaine louve garou et d'un ange noir ! *_*

    C'est vrai qu'ils sont agaçants dans ce tome en fait, mais avec cette fin j'ai eu beaucoup de mal à faire une chronique complète :p

    Breeeef, lance toi dans Bird Box c'est trop bien *_*

    RépondreSupprimer
  2. Il faudrait que je lise cette suite !

    RépondreSupprimer
  3. La fin remonte tout le livre je trouve :) j'ai hâte de lire le 3!

    RépondreSupprimer