Ma famille normale contre les zombies de Vincent Villeminot et YannAutret

http://img.livraddict.com/covers/138/138087/couv35551371.jpg


Résumé :
Je m'appelle Madoloup, et je suis une fille normale. Alors je n'avais pas prévu de me casser le coude le jour de mon arrivée en vacances. Mais ce n'est pas là que les choses ont vraiment dérapé. Non. C'est plutôt quand les goélands sont devenus fous. Qu'ils se sont mis à attaquer les gens. Qu'ils ont contaminé ma petite sœur. Qu'on a appris qu'il s'agissait d'une épidémie de Virus Zombie. Que mon père a décapité Papy. Et qu'on s'est retrouvés assiégés par dix mille morts-vivants qui voulaient rentrer par les toilettes...
Genre : Jeunesse Humoristique
Éditeur : Nathan
Sortie le : 15 Janvier 2015
Prix : 14.90 € ( Pour commander)
Pages : 100
Ma note :
4%2F5




Mon avis :
Ce livre est déjanté ! ça fait du bien de lire des petits romans comme ça qui ne se prennent pas au sérieux et qui nous font rire.
Je suis tombée sous le charme de cette famille qui, contrairement à ce que le titre dit, n'est pas normale. Quoi que...
Quelque part, on y retrouve un peu de chacun de nous (oui, j'avoue, avec mon homme on parle souvent de ce qu'on ferait si il y avait l'apocalypse, il faut toujours être préparé au pire), ou de notre propre famille, dans celle qui nous allons suivre. Que ce soit le grand frère complètement geek et qui s'exprime d'une façon hilarante, ou la petite sœur qui elle ne s'exprime qu'en citations, ou encore la mère qui a son mauvais quart d'heure le matin au petit déjeuner, ou le père qui demande qui est le patron (c'est moi, forcément)... oui, finalement, soit ma famille est aussi déjantée que celle-ci, soit nous sommes tous parfaitement normaux. Je ne sais pas vous, mais je préfère la première solution, c'est bien plus drôle, surtout quand il faut affronter des zombies.



J'ai dévoré ce roman illustré en un rien de temps. Tout simplement parce qu'il est génial !
On rit presque à chaque page, même dans les moments les plus sombres, l'humour est là, mais jamais déplacée. Je me souviens que je le lisais dans le salon, mes filles en train de goûter à côté se demandant ce qu'il pouvait bien m'arriver tant je ricanais toute seule comme une bécasse ^^
J'adore cette famille et j'espère sincèrement que Monsieur Villeminot va nous offrir une suite.
Après l'avoir lu, ma fille de 11 ans m'a volé le livre, la chipie, elle l'attendais avec impatience. Elle s'est couchée avec et le lendemain matin, en voyant sa tête, j'ai compris qu'elle avait veillé tard.
" Il était trop bien, maman, je l'ai lu d'un coup"



Voilà, je crois qu'elle a parfaitement résumé. Si vous voulez passer un moment tordant et faire plaisir à vos grands enfants, vous savez ce qu'il vous reste à faire ;)






1 commentaire: