Les Royaumes invisibles, tome 1 : La Princesse maudite de Julie Kagawa

http://ecx.images-amazon.com/images/I/519OC6CTuYL.jpg
Résumé :
Ethan a disparu... A la veille de son seizième anniversaire, Meghan découvre qu'on a enlevé son petit frère. Dans le même temps, elle apprend qu'elle est une fille fée, la princesse maudite d'un royaume invisible dont il lui faut franchir la porte si elle veut retrouver Ethan. Prête à tout, Meghan accepte de passer de l'autre côté du miroir au risque de sa vie. Et, sitôt transportée dans la forêt magique, elle voit se dresser en travers de sa route le prince Ash, le plus dangereux des êtres dangereux qui peuplent les royaumes invisibles...
Genre : Jeunesse Fantasy
Éditeur : Halrequin, collection Darkiss poche
Sortie le : 22 octobre 2014
Prix : 7.50 € ( lien Amazon)
Pages : 416
Ma note :
4%2F5
Mon avis :
Depuis le temps que cette série me tapait dans l’œil, j'ai enfin pu la lire lors de la sortie poche du premier tome, et je ne suis pas déçue !
Très vite, je me suis prise d'affection pour notre héroïne Meghan. C'est une ado comme on peut en voir (trop ?) dans les livres, ses goûts, ses attentes, son béguin pour le beau gosse, un meilleur ami protecteur, une mère remariée à un homme qui ne s'occupe pas d'elle, et un père absent. C'est un peu du déjà vu, c'est sûr, pourtant, le caractère de Meghan m'a plu de suite et je n'ai eu aucune peine à être embarquée dans son histoire.
J'ai aimé sa façon de raconter, sa vision des choses et son tempérament. Elle est courageuse mais connaît ses limites, même si sa loyauté, elle, n'en a pas. Que ce soit ses amis, sa famille, rien ne la fera les abandonner, au péril de sa propre vie s'il le faut.
On va découvrir ce royaume invisible en même temps que Meghan, et son périple ne sera pas de tout repos. Ce monde est dangereux, on y rencontre des créatures effrayantes, d'autres magnifiques mais bien plus menaçantes. L'une d'entre elles est Ash, le superbe prince.
Alors lui, on ne sait pas si on doit se pavaner à ses pieds ou si on doit se cacher quand il apparaît ^^ C'est ce qu'il fait tout son charme, cet être sombre qui attire Meghan, bien qu'il soit dangereux et qu'elle en soit parfaitement consciente, Dieu merci. Cette ambiguïté et cette tension entre eux furent très plaisantes et ont rendu l'histoire encore plus intéressante. J'ai d'ailleurs préféré et lu presque d'une traite toute la partie où Ash est présent.
Autre personnage fort et attachant, le meilleur ami de Meghan. Découvrir qui il est en réalité ne fut pas une énorme surprise, mais c'était bien. J'ai aimé par dessus tout son humour, ce qu'il a pu me faire rire ! Humour qui faisait du bien, tant ce monde peut être vite glaçant et effrayant.
Et puis il y a le chat, fortement inspiré par celui d'Alice aux pays des merveilles. Ses réflexions étaient souvent drôles et piquantes. Son flegme à toute épreuve et sa vision des humains m'ont fait plus d'une fois sourire.



Le moins qu'on puisse dire c'est que tout au long de ces 400 pages, il s'en passe des choses, et on rencontre un tas de monstres, créatures et autres êtres féeriques et surnaturels. On ne s'ennuie pas, jusqu'à la toute dernière page qui nous laisse le cœur palpitant. Une fin qui nous promet encore de belles et passionnantes aventures, que je ne manquerai pas de lire avec enthousiasme !


http://i58.servimg.com/u/f58/11/15/04/23/je-sui11.png

1 commentaire: