Douces Folies de Tracy Brogan

http://img.livraddict.com/covers/142/142096/couv54460846.jpg
Résumé :
S'il y a bien une chose dans laquelle Sadie excelle, c'est à mettre de l'ordre. Aussi, lorsqu'elle constate que sa vie n'est plus qu'un vaste capharnaüm finit-elle par accepter l'invitation de sa tante Dody. Là, sur la plage de Bell Harbor, Sadie espère trouver calme et sérénité. Et surtout, panser les plaies laissées par son ex-mari infidèle. Pour cela, elle restera loin des hommes. Tous autant qu'ils sont.
Sadie et ses deux enfants arrivent au milieu de l'impensable bric-à-brac dans lequel vivent l'excentrique Dody et ses chiens baveux. Non prévus au programme de l'été, ses deux cousins sont là aussi. Raté pour le calme et la sérénité.
Et, bien entendu, tout ce petit monde est décidé à la «recaser» au plus vite. Pourquoi pas avec le nouveau médecin, voisin de Dody ? Or, Desmond est le pire cauchemar de Sadie : il est grand, beau, bronzé et musclé. En plus, il s'entend à merveille avec ses enfants.
Il a forcément un défaut.
Genre : Romance
Éditeur : J'ai lu
Sortie le : 19 novembre 2014
Prix : 6.95 € ( Pour commander)
Pages : 309
Ma note :
4%2F5
Mon avis :
J'aime de plus en plus ce genre de lecture que je trouve frais et reposant, me faisant penser à ces petits téléfilms qui sentent bon le bonheur et l'amour et qu'on regarde sous une couverture sur le canapé avec un bon thé.
Celui-ci m'a vraiment plu. C'est avec beaucoup de plaisir que je me suis blottie confortablement pour le dévorer en quelques petites heures.
Je ne me suis pas ennuyée une seconde, au contraire. Et comme souvent, j'ai beaucoup ri. Il faut dire qu'avec un personnage comme Dodie, il ne pouvait pas en être autrement. S'il vous faut une seule bonne raison de lire ce roman, c'est bien celle-là. Dodie est un personnage haut en couleurs et extraordinaire. Ses petites manies sont touchantes et souvent déroutantes, mais surtout, très drôles. Cette façon qu'elle a de mélanger et d'inventer des proverbes, j'ai adoré. Elle est tellement attendrissante, et loufoque, qu'on s'attache de suite à elle et qu'on se délecte de ses apparitions.
Autres personnages que j'ai aimé, ce sont les cousins de Sadie. Avec leur personnalité propre, ils vont l'aider à se retrouver, à se reconstruire, et à affronter cette nouvelle vie qui la terrifie.
Sadie est aussi très attachante. On se met très vite à sa place, surtout quand elle se retrouve dans des situations embarrassantes, pour notre plus grand plaisir ^^
Le seul point un peu négatif, je dirai que c'est le fait qu'on soit trop détaché par rapport à Des. Souvent on a le point de vue des deux tourtereaux, ici ce n'est pas le cas. Ce qui est bien pour certaines situations, car on ne sait plus trop quoi penser, comme Sadie, mais ça ne nous aide pas à nous sentir proche de Des, et c'est dommage.
Mais je chipote ^^ j'ai passé un super bon moment de lecture détente, que du plaisir !
On ne pense à rien d'autre, on se laisse embarquer par cette jolie histoire, et ça fait du bien ! Et très franchement, des fois, je n'en demande pas plus :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire