Jeux dangereux, tome 1 : Le défi de Emma Hart

http://img.livraddict.com/covers/130/130163/couv66069253.jpg
Résumé :
Maddie a un mois pour séduire Braden, le faire tomber amoureux d’elle, coucher avec lui et le jeter comme une vieille chaussette, comme lui le fait avec toutes ses conquêtes. Braden a un mois pour séduire Maddie et la faire tomber amoureuse de lui pour l’attirer dans son lit. Chacun décide de relever le défi lancé par ses amis. Les jeux de la séduction et du désir sont ouverts, attention à ne pas se brûler...
Genre : Jeunesse 
Éditeur : Blackmoon Romance
Prix : 15.90 € (Le défi)
Pages : 320
Ma note :
4%2F5
Mon avis :
Ce fut une lecture vraiment sympa, sans prise de tête, légère et sensuelle à souhait :)
Ce roman se lit rapidement, sans difficultés. Bien que ce soit un Blackmoon, attention, il n'est pas destiné aux plus jeunes, loin de là. Il y a des scènes très sensuelles, et le langage employé par les personnages est parfois assez cru.
Nous voilà plongé dans un jeu de séduction entre deux jeunes étudiants. Le premier, Braden, est un coureur de jupon qui utilise les filles comme des objets uniquement là pour son propre plaisir. La seconde, Maddie, est la jolie fille inaccessible que tous les mecs du campus rêvent de mettre dans leur lit. Elle déteste tout ce que représente Braden, elle le déteste presque au point qu'il la dégoûte, aussi, quand ses amies la mettent au défi de séduire Braden puis de le larguer, elle voit là une bonne façon de venger toutes ces femmes dont il se sert et de lui donner une bonne leçon. Mais ce qu'elle ignore, c'est que de son côté, Braden a été mis lui aussi au défi de la séduire pour la mettre dans son lit.
Nous assistons à toute une série de situations où Braden fait semblant de s'intéresser à elle, et où Maddie fait semblant de succomber à son charme. J'ai plus d'une fois souri devant leur cafouillage, devant leurs hésitations et été émue devant leur première prise de conscience.
Inévitablement, ils vont tous les deux se faire prendre à leur propre piège et succomber réellement.
Bien que ce fut une lecture vraiment agréable, une histoire plaisante à suivre, je regrette un peu le côté prévisible. L'intrigue n'est pas vraiment étonnante, on a un sentiment de déjà vu. Mais finalement, on se laisse nous aussi prendre au jeu et on enchaîne les pages, car même si on devine la suite, on meurt d'envie de la connaître !
Ce fut une lecture sensuelle et sans prise de tête comme je le disais, et j'ai aimé ce côté léger justement. Ce sont des étudiants presque normaux, avec une ou deux petites parts d'ombre mais ça reste simple, et dans le bon sens du terme. Pas de torture de méninge.
Ce que je regrette un peu plus par contre, c'est le côté parfois vulgaire avec certains mots en b... ou q... à répétition... dommage...
En bref, c'est une nouvelle collection sensuelle à souhait que nous offre Blackmoon, mais à ne pas mettre entre toutes les mains ! On suit avec plaisir Braden et Maddie, se régalant de les voir se débattre avec leurs sentiments, et se réjouissant de les imaginer finir ensemble. La suite portera sur un autre couple du petit groupe d'étudiant, Megan et Aston, et je sens que là aussi ça risque d'être chaud bouillant, vivement !!



Merci aux éditions Blackmoon pour leur confiance :)

3 commentaires:

  1. Oh c'est le 2e avis que je lis sur ce roman ce soir et les deux sont positifs :-) Je l'ai reçu cette semaine et je dois dire que je suis curieuse de me plonger dans l'aventure :-)

    RépondreSupprimer
  2. Je doit dire que c'est pas du tout mon genre de lecture. Mais belle chronique :)

    RépondreSupprimer
  3. il est super :)

    RépondreSupprimer