Unafraid de Melody Grace

http://img.livraddict.com/covers/127/127725/couv9146688.jpg
Résumé :
Je me moque éperdument de la mauvaise réputation qui me colle aux basques ! Quand on a une mère junkie et un père qui a foutu le camp, on conserve peu d'illusions sur la vie. Mon frère Emerson dit que je suis grunge et écorchée vive. J'ai surtout appris très tôt qu'il était vain d'espérer trouver l'amour et le bonheur : certains rêves ne sont pas faits pour des filles comme moi, déjà abimées par la vie.
Hunter Covington était déjà l'un de ces rêves. Au matin, après une seule et unique nuit, je suis partie sans un mot. Avant de m'attacher à lui et de souffrir.
Mais aujourd'hui il est revenu à Beachwood Bay : il n'a rien oublié et je me sens perdue...
Genre : Romance
Éditeur : Editions Prisma
Sortie le : 12 juin 2014
Prix : 16.95 € ( Unafraid)
Pages : 328
Ma note :
5%2F5
Mon avis :
J'avais beaucoup aimé le premier récit de cette série, j'étais impatiente de découvrir celui-ci, et je ne regrette pas du tout, il est encore mieux ! Je l'ai presque lu d'une traite, je ne pouvais plus le reposer !
La plume de l'auteur est parfaite pour nous emporter dans son histoire, une histoire qu'on suit avec passion, je peux vous le dire. On ressent tout, ou presque, des peurs de nos héros, de leurs doutes et bien plus encore. Les sentiments sont décris avec tant de justesse et de profondeur, qu'on en frissonne.


Ce couple que nous suivons, l'un comme l'autre, ils en ont bavé. Ils traînent péniblement derrière eux un passé qui leur colle à la peau. Un passé que l'auteur va brillamment nous dévoiler au fil des pages, faisant durer le suspense presque jusqu'au bout.
Comme dans le premier tome, on découvre leur passé par petits flash-back, dévoilant petit à petit ce qui les tourmente autant, au point de ne pas être capable d'aimer et dans le cas de Brit surtout, de se laisser aimer.


Je me suis attachée immédiatement à Brit. On la connaît un peu puisque c'est la sœur d'Emerson. Malgré son côté grande gueule, elle est hyper fragile, et doute tellement d'elle-même, de ses capacités à faire autre chose dans la vie, qu'elle se contente de ce qu'elle a, que ce soit un boulot de serveuse dans cette petite ville, ou bien de ces minables types qu'elle fréquente. Alors qu'elle vaut tellement plus que ça.
Aussi, quand Hunter revient dans sa vie, lui qui a, en apparence, tout ce qu'il souhaite dans la vie, elle ne comprend pas ce qu'il lui trouve. Elle va tout faire pour le garder à distance, une façon de se protéger car elle n'a rien oublié de cette seule nuit qu'ils ont passé ensemble, quelques années plus tôt.
J'ai trouvé que le personnage de Brit était bien travaillé, et vraiment intéressant car complexe. Elle a une rage en elle, quelque chose qui est là depuis longtemps et qui lui bouffe les entrailles. Cela l'empêche de découvrir qui elle est vraiment, de devenir la femme qu'elle devrait être.
Hunter n'est pas le garçon qu'il parait, et c'est ce que j'ai tellement aimé chez lui. Il n'est pas que beau, riche et intelligent. Il a un cœur énorme, un cœur qu'il donne tout entier à Brit. Sans retenue.
Il va défier avec beaucoup de courage ses parents (bon sang, sa mère ! y a des claques qui se perdent !) et étant donné le type de parent, il lui en faut du courage ! Lui aussi a un passé tourmenté qui l'empêche d'avancer dans la vie, malgré toute la force qu'il y met. Il revient toujours au même point, car il pense que c'est tout ce qu'il mérite, un peu comme une punition... Je l'ai trouvé si touchant, et oui, j'ai versé ma petite larme.
On retrouve avec plaisir les personnages du premier tome : c'était sympa de les revoir, de prendre de leurs nouvelles :) J'avoue que j'ai un petit faible pour Garett, depuis le premier tome, et le fait qu'il soit plus présent, endossant un peu le rôle de frère de substitution auprès de Brit, m'a enchanté. Il sera d'ailleurs au cœur du prochain tome, vivement !!

En bref, un récit encore plus intense et abouti que le précédent, qui nous emporte dans un tourbillon d'émotions duquel on ressort le cœur palpitant, et surtout comblé par cette lecture !
Merci aux éditions Prisma pour leur confiance :)


Image hébergée par servimg.com



2 commentaires:

  1. Tu me donne bien envie de lire ce livre ! :)

    RépondreSupprimer
  2. merci beaucoup pour ton avis
    je vais le lire aussi :)
    bonne journée

    RépondreSupprimer