Maléfique de Elizabeth Rudnik

http://img.livraddict.com/covers/122/122586/couv54274669.jpg
Résumé :
Maléfique est une jolie jeune femme au cœur pur qui vit dans une forêt magnifique. Un jour, une armée menace d’envahir le royaume. Maléfique n’a pas le choix. Pour préserver la paix, pour protéger son pays, elle en devient le plus farouche défenseur… Mais elle est trahie. Et peu à peu, son cœur d’or se change en pierre…
Genre : Jeunesse Fantastique
Éditeur : Black Moon
Sortie le : 14 mai 2014
Prix : 16.00 € (  Maléfique)
Pages : 272
Ma note :
4%2F5
Mon avis :
Je crois bien que La belle au Bois Dormant de Disney fut l'un de ceux que j'ai le plus visionné étant petite. Maléfique me fascinait tout en me terrifiant. Après cette lecture, elle me fascine d'autant plus et plus jamais je ne regarderais ce long-métrage de la même façon...
Qui est Maléfique, comment est-elle devenu cette méchante qui fait trembler tout le monde de terreur ? Qui est le corbeau qui la suit et la sert fidèlement ? Pourquoi éprouve-t-elle cette haine envers les hommes ?
Tant de questions qui trouvent leurs réponses dans cet ouvrage que j'ai dévoré en une après-midi.
Dès le début, on est emporté par la magie, et tel un conte, l'histoire nous est narré avec poésie et simplicité. C'est fluide et très agréable à lire, on se laisse réellement enchanter par ce récit, ce préquel à l'histoire de la Belle au Bois Dormant, que j'ai trouvé très réussi.
Nous assistons à la naissance de Maléfique dans le peuple des Fées, et devant nos yeux, elle va grandir et devenir cette méchante fée noire au cœur de pierre.
J'ai adoré découvrir ce peuple de fées et leur environnement. J'ai aimé retrouvé les trois bonnes fées d'Aurore et leurs drôleries, même si ici elles passent pour encore plus sottes qu'elles ne le sont.
Aurore est un personnage secondaire qu'on découvre au travers des yeux de Maléfique. C'est un cœur pur et même si une certaine naïveté et fragilité la caractérise, on se rend compte qu'elle est bien plus forte et volontaire que ça.


Quand à Maléfique, j'ai adoré la rencontrer enfin ! Comme beaucoup des méchants marquants, la vie a été rude avec elle, et contre ces adversités, elle n'a pas toujours su comment se comporter. La souffrance est dure à gérer et la colère et la vengeance l'emportent bien souvent. Au fil des pages, on comprend pourquoi elle devenue cette fée noire, et on ne peut s'empêcher de la plaindre et d'avoir de la sympathie pour elle.
On ne s'ennuie pas, il se passe toujours quelque chose d'intéressant. De l'action, des découvertes... Les pages défilent rapidement et nous voilà déjà à la fin, en se disant qu'on irait bien voir le film maintenant ^^
En bref, une lecture enchanteresse et plaisante, qui nous transporte dans les sombres pensées de Maléfique, en librairie aujourd'hui !
Merci aux éditions Hachette et Black Moon pour leur confiance !
 

4 commentaires:

  1. Mzelle Débora14 mai 2014 à 00:00

    Merciii pour ta chronique !!
    Il me tente beaucoup. Je pense que je vais me le procurer et ensuite aller voir le film.

    RépondreSupprimer
  2. Il me tente trop. J'adore la couverture. Maléfique est un personnage que j'adore. Bref, j'ai trop envie de le lire. ^^

    RépondreSupprimer
  3. J'attendais ton avis et je suis pas déçue ! Couverture et résumé me tentaient déjà mais alors là ton billet ne fait qu'enfoncer le clou ! Je vais me le commander !
    Des bisous Michou ^^
    Cajou

    RépondreSupprimer
  4. Il a l'air vraiment bien !! Je vais le noter ^^

    RépondreSupprimer