Lucy Valentine, tome 1 : Follement de Heather Webber

http://img.livraddict.com/covers/122/122841/couv73448631.jpg
Résumé :
Lucy Valentine remplace son père, directeur d'une agence matrimoniale. Dans la famille Valentine, on a, c'est un secret, un don de double vue héréditaire qui permet de réunir des personnes qui ont la même aura. Lucy a perdu ce don. Désormais, elle ne retrouve plus que des objets égarés et a des visions en touchant les gens.
Son premier client voudrait des nouvelles de Jennifer, son premier amour. Lucy "voit" alors la bague de fiançailles de celle-ci au doigt d'un squelette enterré dans un parc ! Désemparée, elle fait appel à Sam, l'ami de son père, installé au-dessus de l'agence. Sam est en voyage, c'est Sean, son neveu, qui l'accueille. Quand il lui serre la main, Lucy les "voit" tous les deux, nus dans un lit...
Genre : Romance Policier
Éditeur : J'ai Lu
Sortie le : 15 avril 2014
Prix : 6.60 € (Follement)
Pages : 317
Ma note :
4.5%2F5
Mon avis :
J'ai adoré cette lecture ! J'ai dévoré ce premier tome en une après-midi :)



Je suis rapidement entrée dans l'histoire, j'ai suivi avec plaisir cette jeune femme, Lucy, qui se retrouve du jour au lendemain à devoir gérer l'agence matrimoniale de son père. Horreur ! Elle n'y connaît rien, et pire, elle est persuadée qu'elle va faire couler l'entreprise de son père, car ce qui fait le succès de cette agence, c'est le don de ce dernier à pouvoir voir les auras des gens et donc à les réunir. Hors, Lucy n'a plus ce don, mais un tout autre talent qu'elle juge inutile.
Elle peut retrouver les objets perdus.
J'ai vraiment aimé Lucy. Elle aurait pu avoir la vie facile, avec l'argent de ses parents, mais elle a choisi de prendre sa vie en main seule, et peu importe les obstacles, les galères d'argent, elle se tient à cette ligne de conduite. On pourrait croire que la raison est sa famille, alors que pas du tout, ils sont assez proches, même si elle a plus été élevée par le chauffeur/ami de la famille que par ses parents.
C'est une famille atypique, avec les parents qui font semblant d'être marié, la grand-mère qui prend des rendez-vous galants pour sa petite fille à tour de bras, et ce chauffeur qui se comporte plus comme un père...Les meilleures amies avec leur soucis de boulot ou de maris... Je suis impatiente de lire le tome 2 pour tous les retrouver !


Lucy souffre de ne plus posséder le don de son père, et surtout, elle souffre de se sentir inutile. A quoi ça sert de savoir en touchant la main d'une personne où elle a égaré ses clés ? Mais très vite, elle va se rendre compte que ce n'est pas si inutile que ça, et que en s'y prenant de la bonne façon, elle peut même faire le bien autour d'elle et devenir enfin ce qu'elle souhaite le plus, être utile.
J'ai trouvé son enquête passionnante, vraiment, que ça soit celle pour la bague au doigt du squelette ou encore ce petit garçon qui a disparu. J'étais à fond dedans ^^


Outre le côté enquête, il y a un petit côté romance, mais c'est assez léger.
En effet, Lucy rencontre le frère de Sam, le détective, Sean et comme dit dans le résumé, la première fois qu'elle lui sert la main, elle se voit au lit avec lui.
Très vite, ils vont devenir proches l'un de l'autre, attirés comme deux aimants... mais une malédiction pèse sur la famille de Lucy, et cette dernière s'interdit ses sentiments naissants...
Il n'y a pas de scènes hot, il y a bien une certaine tension qui motive encore plus à continuer notre lecture, et j'ai trouvé que c'était bien suffisant comme ça !



En bref, une héroïne attachante que j'ai aimé suivre dans ses aventures, la suite sort en juin, et je serai présente sans l'ombre d'un doute !
Merci aux éditions J'ai Lu !



http://frogzine.weebly.com/uploads/9/7/9/6/9796117/3302366.png?367
http://frogzine.weebly.com/uploads/9/7/9/6/9796117/2650861.png?695

2 commentaires: