Reboot, tome 1 de Amy Tintera

http://img.livraddict.com/covers/117/117712/couv18763289.jpg
Résumé :
178. C'est le chiffre tatoué sur mon bras. C'est le nombre de minutes durant lesquelles je suis restée morte. Je suis une Reboot. Tuée par un virus foudroyant, ressuscitée sous une format quasi surhumaine. Je ne sens plus la douleur, ni les émotions. 178 minutes de mort clinique ont fait de moi un robot, un soldat. J'obéis aux ordres, je traque, je tue. On me confie les nouveaux Reboots. S'ils échouent, ils meurent. ça ne me fait rien, je suis Wren 178. Je suis restée sans vie pendant 178 minutes. Pourtant, depuis que j'ai rencontré Callum, un Reboot 22, je ne me suis jamais sentie aussi vivante.
Genre : Science-Fiction, Jeunesse
Éditeur : MsK
Sortie le : 12 février 2014
Prix : 17.00 €
Pages : 328
Ma note : 
4.5%2F5
Mon avis :
Passionnant du début à la fin !
Le résumé et la couverture m'avaient donné envie de découvrir cette dystopie, et je ne suis pas déçue ! Au contraire !
L'auteur nous plonge dans un monde original et assez terrifiant. Un virus a décimé la planète, relevant les morts. Si les enfants parviennent à garder un certain contrôle, les adultes non. Mais attention, les reboots ne sont pas des zombies, mais plutôt une évolution de l'espèce humaine. La SHER s'est d'ailleurs vite aperçue de leur formidable potentiel, et utilise ces enfants, devenus des machines de guerre à leur service.


Addictive dès le début, la plume de l'auteur est fluide et très agréable à lire. Les images défilent devant nous comme dans un film, on est vraiment embarqué avec facilité, et on s'attache de suite aux personnages, surtout à Wren, qui nous raconte son histoire.


J'ai adoré Wren ! Ah mais vraiment, ses réactions, sa façon de voir les choses, mais plus que tout je crois que c'est comment les autres la perçoivent, et comment elle analyse ce qu'elle provoque chez eux. Ce petit bout de femme, d'une dureté et d'une violence implacable, que rien ne peut détourner de sa mission, que rien ne peut attendrir, va pourtant être bouleversée par un petit nouveau.
Callum n'est resté mort que pendant 22 minutes, ce qui lui laisse très peu de chance de survie après sa formation. En effet, plus le temps de mort est important, et plus les reboots sont performants et dénués de tout sentiment. Et inversement, plus le temps de mort est court, et plus les reboots gardent leur humanité.
Callum, par sa fraicheur, son humour et ses faiblesses bien trop humaines, va toucher Wren d'une façon qu'elle n'aurait jamais cru possible. Cette dernière va alors mettre tout en oeuvre pour préserver cette chose pure et fragile à la fois, allant jusqu'à transgresser toutes les règles qu'elle s'était fixée. Elle sera prête à tout pour le sauver.
Comment ces deux êtres vont-ils survivre dans un monde où les hommes ont peur des reboots, les détestent et les méprisent avec une telle intensité ?
J'ai adoré cette histoire, voir évoluer Wren, qui passe d'une tueuse redoutable à une jeune femme amoureuse était particulièrement intéressant. Elle reste cette tueuse qu'on a connu au début, mais elle devient encore plus dangereuse, portée par des sentiments.
L'histoire d'amour naissante entre elle et Callum est vraiment toute mignonne, et jamais leur relation s'impose sur le récit, au contraire, elle le sert habilement.
En bref, une dystopie à découvrir, pour ses reboots et son originalité. Tension, intolérance, danger et amour sont au rendez-vous dans ce premier tome, avec un dénouement promettant une suite captivante et riche en découvertes ! Vivement !

Merci aux Editions du Masque et  la collection MsK :)
Si ma chronique vous a donné envie de découvrir à votre tour ce premier tome, ce que j'espère, n'hésitez pas à participer au  concours ;)


http://i58.servimg.com/u/f58/11/15/04/23/et-le-11.png

3 commentaires:

  1. Waouh ,vivement qu'il sorte maintenant.

    RépondreSupprimer
  2. Ahhh.... tu me fais trop envie là !!!! JE LE VEUX !!!!!! Allez up, un petit clic et il est dans ma wishlist :-)

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ton avis!!!! Ce livre me donne envie et je vois que tu n'es pas la seule à l'avoir apprécié!! ♥

    RépondreSupprimer