Beautiful Disaster de Jamie McGuire

http://img.livraddict.com/covers/115/115496/couv61786507.jpg
Résumé :
Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut réussir à démarrer une nouvelle vie. Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s’installe chez lui pendant un mois. Ce qu’il ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui…

Une fois toutes les cartes abattues, la catastrophe annoncée se muera-t-elle en amour passionné ?
Genre : Romance Contemporaine (ou New adult)
Éditeur : Editions J'ai Lu
Sortie le : 22 janvier 2014
Prix : 13.00 €
Pages : 384
Ma note : 
3%2C5%2F5
Mon avis :
Ce fut dans l'ensemble une bonne lecture, qui aurait pu être bien mieux s'il n'y avait pas toutes ces petites choses agaçantes...


La première partie, je l'ai trouvé géniale ! J'étais vraiment à fond dedans, complètement sous le charme de Travis. Ce personnage fort que rien ne semble ébranler est envoûtant et captivant. Difficile de ne pas craquer, de ne pas engloutir les pages pour en savoir plus sur lui. Je tremblais en même temps qu'Abby, j'avais des papillons dans le ventre, le souffle court... bref, j'étais totalement embarquée.
Mais, je me suis au final vite lassée.
Les hésitations, parfois sans  justification, d'Abby ont vite été agaçantes. Les "poulette" à tout va de Travis ont fini par me faire souffler, idem pour sa façon de parler et son côté obsessionnel. J'ai trouvé qu'on tombait ensuite dans les clichés, voire la facilité. Comment Travis, qui passe son temps à picoler, peut-il aligner des mecs qui s'entraîne 24/24 pour passer pro ? Faudrait m'expliquer...


Et puis, ce changement de personnalité pour Abby, je pense que c'est ce qui m'a le plus dérouté et c'est à partir de ce moment-là que je me suis un peu désintéressée à l'histoire. J'ai trouvé la seconde partie moins prenante, quand ils partent pour Las Vegas, qu'on découvre qui est réellement Abby, alors que c'est elle la narratrice je le rappelle, comment on pouvait ne pas être au courant ? Elle apparaissait comme une fille fragile, peu habituée aux sorties, aux garçons, alors qu'en réalité elle a un bagage derrière elle qui en impressionnerait plus d'un... j'ai trouvé que ce n'était pas cohérent.
Heureusement, la petite dernière partie fut plus intéressante, même si la fin est encore une fois facile...
Ce fut dans l'ensemble une bonne lecture que je ne regrette pas du tout et que je vous conseille même, ne serait-ce que pour Travis, son amour inconditionnel pour Abby et puis, aussi pour son corps tatoué... ben quoi :P
En bref, une lecture envoûtante (pour ne pas dire un personnage envoûtant ^^), surtout dans la première partie, qui est géniale contrairement à la seconde, limite décevante...
Merci aux éditions J'ai Lu pour leur confiance :)


http://i58.servimg.com/u/f58/11/15/04/23/je-sui11.png

5 commentaires:

  1. ah voici un avis un peu plus mitigé que la moyenne! Tout ce que tu n'aimes pas c'est tout ce que je déteste dans un livre. Mais bon je vais le lire quand même ! Merci de ton avis, au moins je
    saurais à quoi m'attendre!!

    RépondreSupprimer
  2. La deuxième partie ne fait pas l’unanimité , on adore ou on n'aime pas. J'ai plus qu'à le lire pour pouvoir me faire ma propre opinion.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai hâte de le lire même si beaucoup d'avis sont mitigés comme le tien.

    RépondreSupprimer
  4. Il me tarde de le lire celui là!!

    RépondreSupprimer
  5. roo il me tente un peu mais c'est nul si la seconde partie est décevante... je vais me laisser le tenter de réfléchir lol

    RépondreSupprimer