La légion de la colombe noire, tome 1 de Kami Garcia

http://img.livraddict.com/covers/111/111937/couv36062986.jpg
Résumé :
La vie entière de Kennedy Waters change lorsqu'elle trouve sa mère morte et découvre qu'elle est membre d'une société secrète formée il y a deux cents ans dans le but de protéger le monde d'un puissant démon déterminé à trouver un moyen de sortir de sa dimension pour intégrer la nôtre, ainsi que des dangereux esprits qu'il contrôle.

JE N'AI JAMAIS CRU AUX FANTÔMES.
JUSQU’À CE QUE L'UN D'EUX ESSAYE DE ME TUER.

Quand Kennedy Waters trouve sa mère morte, son monde commence à s'écrouler. Elle ne sait pas que les forces paranormales d'un monde beaucoup plus sombre sont ceux qui tirent les ficelles. Pas avant que les vrais jumeaux Jared et Lukas Lockhart ne brisent les vitres de la chambre de Kennedy et détruisent un esprit dangereaux qui a été envoyé pour la tuer. Les frères lui révèlent alors que sa mère faisait partie d'une ancienne société secrète chargée de protéger le monde d'un démon vengeur - une société dont les cinq membres ont tous été assassinées au cours de la même nuit. Maintenant Kennedy doit prendre la place de sa mère dans la Legion si elle veut découvrir la vérité et rester en vie.

Avec les nouveaux membres de la Legion, Priest et Alara, les adolescents se lancent dans une course visant à trouver la seule arme pouvant être en mesure de détruire le démon - luttant contre les esprits meurtriers qu'ils rencontront à chaque étape de leur route.

PROTEGEZ VOUS.
CE QUE VOUS NE VOYEZ PAS PEUT VOUS BLESSER
Genre : Fantastique, Jeunesse
Éditeur : Editions BlackMoon
Sortie le : 5 février 2014
Prix : 18.00 €
Pages : 360
Ma note : 
4.5%2F5
Mon avis :
Passionnant du début à la fin ! C'est simple, je l'ai dévoré dans la journée...
On entre immédiatement dans l'histoire, et pas qu'un peu, puisqu'on se retrouve en pleine nuit dans un cimetière. Le décor est planté, on ne va pas fréquenter le lycée ou aller danser comme dans la plupart des autres romans jeunesse de ce type, oh non ! Ce sont des cimetières, des prison abandonnées, des puits hantés... que nous allons visiter, au travers des yeux de Kennedy.
J'ai de suite accroché avec le personnage principal. Ce que j'ai aimé surtout c'est le fait qu'elle n'accepte pas tout sans rechigner, qu'elle ne suit pas aveuglément les deux beaux mecs, qu'elle remet en question ce qu'ils lui disent... elle ne gobe pas tout, elle est réaliste. Autre point que j'ai apprécié c'est que l'auteur n'en fait pas une héroïne invulnérable et qui gère tout d'une main de maitre même si tout est nouveau pour elle. Kennedy ne sait rien de ce monde, et elle va faire des erreurs.
Et puis il y a les jumeaux, et forcément, ils se ressemblent tellement physiquement, que nous sommes, comme Kennedy, troublés par leur similitude, mais aussi par ces différences qu'on ne peut que remarquer au fil du temps.
Je suis immédiatement tombée sous le charme de Jared, je crois dès ses premiers mots. Difficile de ne pas faire autrement. Cette froideur, cette dureté cache forcément quelque chose d'intense, de douloureux.
Lukas, c'est le gentil garçon qui ne fera de mal à personne, sa douceur et sa générosité vont toucher kennedy et bien sûr, il y a du coup une sorte de triangle amoureux, mais ce n'est pas lourd comme ça peut souvent l'être, car on comprend pourquoi Kennedy a parfois des doutes, ils se ressemblent tellement physiquement que c'est troublant.
Côté histoire, je ne me suis jamais ennuyée, vraiment.
Le récit est bien rythmé, alternant les scènes dangereuses avec celles un peu plus "romantiques". On va de découvertes en découvertes, et on aime justement ce qu'on découvre. C'est un monde qui personnellement me fascine, j'adore ces histoires de fantômes.
Par contre, je ne sais pas d'où ça vient, si je suis blasée d'une certaine façon, ou si c'est le style de l'auteur qui veut ça, mais je n'ai pas beaucoup frissonné. Quand je repense aux situations dans lesquelles ce sont retrouvés nos héros, c'est carrément flippant, mais sur le moment, je n'ai pas spécialement eu peur...
Mais j'ai ressenti tout un tas d'autres choses, notamment à la fin, je n'ai pu retenir une petite larme...
En bref, un premier tome captivant, impossible de le lâcher avant d'avoir le fin mot de l'histoire ! On s'attache aux personnages, on avance avec eux dans ce monde passionnant, et surtout on passe un excellent moment !
Merci aux éditions Hachette et Blackmoon pour leur confiance :)


http://i58.servimg.com/u/f58/11/15/04/23/je-sui11.png

4 commentaires:

  1. Ca va ça me rassure pour ma prochaine lecture, car j'ai lu pas mal d'avis négatifs ^^

    RépondreSupprimer
  2. Plus je vois d'avis sur ce roman , plus je me dis qu'il est beaucoup mieux que 16 Lunes .

    RépondreSupprimer
  3. Ohhh toi aussi tu l'as lu! Quel bel avis, mais je suis jalouse car je veux le lire :'(

    RépondreSupprimer
  4. Je dois le lire également sous peu! Bel avis même si je l'ai juste parcouru pour ne pas me spoiler ^^

    RépondreSupprimer