Friday Harbor, tome 3 : Le phare des sortilèges de Lisa Kleypas

http://img.livraddict.com/covers/107/107513/couv35871335.jpg
Résumé :
Quand Jason Black, le concepteur de jeux vidéo, a annoncé son arrivée à Friday Harbor, Justine savait déjà que son auberge allait accueillir un personnage insolite, réputé pour ses bizarreries. Végétarien épris de bouddhisme, d'une discrétion exacerbée, Black ne ressemble pas au millionnaire-type. Et surtout Justine devine en lui une facette cachée, sulfureuse, qui la fascine d'emblée.
Genre : Romance Contemporaine
Éditeur : J'ai lu
Sortie le : 21 aout 2013
Prix : 6.95 €

Ma note :  3.5 / 5 
Mon avis :
J'aime beaucoup cette série, les précédents tomes étant à chaque fois des coups de coeur... Ce ne fut pas le cas ici, même si j'ai passé un bon moment, je dois le reconnaitre.
Pour commencer, il y a vraiment trop de magie. Pourtant, je lis des tas de bouquins sur le thème du fantastique, mais là, c'était trop et ça n'allait pas... en tout cas pour moi.
Autre point un peu négatif, c'est le personnage masculin. Je n'ai pas réussi à l'apprécier, je ne l'ai pas trouver spécialement touchant, mais plutôt agaçant, voire antipathique par moment...
Je n'ai pas non plus été emballée par la relation entre les deux personnages principaux, trop rapide, trop facile...
Alors bien sûr, le style de l'auteur est fluide et agréable, et nous entraîne tout de même facilement dans cette histoire d'amour sur fond de magie et de domination...
Car oui, il y a un certain jeu de domination entre les deux amants, qui m'a parfois déplu.
Mais heureusement l'intrigue est là, entraînante et mystérieuse, nous poussant à poursuivre rapidement notre lecture pour connaître le fin mot de cette histoire...
On aime les personnages secondaires, l'ambiance de cette petite ville et de ses habitants si particuliers... et finalement, ça se lit très vite, on passe un bon moment, et c'est tout ce qui compte :)
Vivement la suite !

1 commentaire: