Felicity Atcock, tome 1 : Les anges mordent aussi de Sophie Jomain

http://img.livraddict.com/covers/116/116974/couv54108831.jpg
Résumé :
« J’ai vraiment pas de bol, il aura suffit d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s’enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et… ennuyeuse à mourir. » Sauf qu’en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu’on en attire d’autres… à plumes.
Genre : Bit-Lit / Chick Lit
Éditeur : Editions J'ai Lu
Sortie le : 15 janvier 2014
Prix : 6.90 €
Pages : 388 
Ma note : 
4.5%2F5
Mon avis :
J'ai adoré ! Je ne pensais pas passer un si bon moment que ça, mais alors, quel plaisir !
Le style de l'auteur est frais, léger et percutant et bon sang, ça fait du bien :) On ne s'ennuie pas un seul instant, et j'ai maintenant hâte de découvrir les autres romans de Sophie Jomain.
Felicity est une héroïne attachante et drôle. La pauvre, elle s'en prend plein la tronche, et elle assume avec brio tout ce qui lui arrive. Un peu naïve, avec un humour so british et parfois déluré, elle nous sort régulièrement des répliques de la mort qui tue et qui m'aura fait rire plus d'une fois.
Côté mâle, nous avons de quoi faire, enfin Felicity a de quoi faire ^^ Entre ce mystérieux Stanislas et cet écossais ultra sexy mais avec un caractère bien trempé, notre héroïne ne sait plus où donner de la tête. J'avoue que la seule chose qui m'a manqué dans ce premier tome est un vrai mâle "gentil". Ces deux là sont bien trop manipulateurs et dominateurs pour moi... Il y a d'ailleurs des scènes assez chaudes avec ces messieurs, mais jamais vulgaires, et ça j'aime !
Je suis en tout cas impatiente de lire la suite et de voir comment ces deux-là vont évoluer, et surtout, comment Felicity va se sortir de tout ça, car il reste quelques petites choses à éclaircir et qui nous donne tout simplement envie de lire la suite.
J'avoue que je redoutais un peu quand j'ai vu la comparaison avec Queen Betsy (dont j'ai lu le tome 1 sans trop aimer...) mais je peux vous dire que c'est vachement mieux, et de loin !
En bref, un style fluide et rythmé pour un premier tome au top ! Des créatures fantastiques flippantes et intrigantes, une héroïne pleine d'humour, une intrigue prenante, à lire sans hésiter !

Merci aux  éditions J'ai lu pour leur confiance :)


http://i58.servimg.com/u/f58/11/15/04/23/je-sui11.png

1 commentaire:

  1. il commence à bien me tenter ce roman, ça fait plusieurs bons avis que je lis... bientôt peut etre^^

    RépondreSupprimer