Blood of Eden, tome 1 : Je suis une immortelle de Julie Kagawa

http://img.livraddict.com/covers/84/84438/couv4930626.jpg
Résumé :
Allie est une rebelle, une « non-enregistrée ». Elle méprise les « larbins » ces êtres humains qui se sont laissé réduire à l’état de bétail par les vampires devenus les maîtres du monde, et se bat pour vivre libre, dans la clandestinité. Mais, une nuit, alors qu’elle part chasser sa nourriture, sa vie bascule : elle est attaquée par des enragés et, quand elle reprend miraculeusement conscience, c’est pour s’apercevoir qu’un vampire la tient à sa merci. Un vampire qui met Allie devant un choix impossible : mourir… ou accepter d’être mordue et devenir à son tour un de ces monstres qu’elle honnit. 
Titre original : Blood of Eden, book 1 : The Immortal Rules (2012)
Genre : Jeunesse Fantastique
Éditeur : Darkiss Harlequin
Sortie le : 1 Décembre 2012
Prix : 16.00 €

Ma note :  4 / 5 
Mon avis :
Ce livre est une très bonne surprise ! Je ne m'attendais pas à ça... Je m'attendais à une énième histoire de vampire, sans pour autant y aller à reculons puisque j'adore les vampires et j'avais très envie de découvrir ce livre.


Julie kawaga a su m'étonner et m'emporter dans ce monde post apocalyptique, où les humains ont été décimés par un fléau, fléau dont seul les vampires seraient immunisés. Suite à des expériences pour trouver un remède, une nouvelle espèce est créée, mélange entre vampire et zombie... Les humains, maintenant peu nombreux, n'ont pas beaucoup d'options, en tout cas dans le monde où vit Allie. Devenir une banque de sang pour vampire ou être un de ces "non enregistrés" qui survivent à peine et qui se cachent des vampires...
Pour Allie, la question ne se pose même pas, elle déteste tant ces monstres qu'elle préfère mourir plutôt que de leur servir de nourriture, même si cela pourrait, en théorie, améliorer son quotidien. Pourtant, Allie va se retrouver devant un choix qu'elle n'aurait jamais pensé faire, mourir ou devenir l'un de ces monstres. Allie va choisir la vie, si on peut dire, résolue à ne pas perdre son humanité malgré tout...
L'histoire se décompose en 4 parties, chacune bien distincte tant au niveau de l'histoire que du personnage principal, Allie, et de son évolution.
Nous la découvrons humaine, apprenons à la connaitre, ses certitudes, ses convictions et ce qu'elle est prête à faire, ou pas, pour survivre.
Puis nous la découvrons vampire. La voilà devenue ce qu'elle détestait le plus, comment ingérer cette nouvelle vie, comment survivre malgré tout, comment ne pas perdre son humanité. C'est à ce moment-là que nous faisons la connaissance du vampire Kanin. Je redoutais une romance entre eux et ouf, ce ne fut pas le cas, heureusement ! C'est un personnage mystérieux qui nous donne envie d'en savoir plus, qui peut être même fascinant dans son genre, et qui semble lui aussi subir certains tourments.
Tourments qui ne vont pas tarder à le rattraper, obligeant Allie à fuir seule. C'est ainsi qu'elle va rencontrer un groupe d'humains qu'elle va décider de suivre et de protéger, surtout un certain Zeke :)
Niveau romance, c'est assez léger, ça ne prend pas le pas sur l'histoire, au contraire, mais les quelques moments tendres entre Allie et Zeke sont touchants et ont fait battre mon petit coeur ^^
On se laisse porter par cette histoire, on suit Allie qui tente de survivre, peu importe qui elle est, et qui restera quoi qu'il arrive, fidèle à ses convictions les plus intimes.
L'intrigue est prenante, on ne s'ennuie pas puisque c'est en constante évolution, un peu comme le personnage d'Allie.
En bref, un roman à découvrir pour ce mélange vampire/apocalypse vraiment prenant, et pour cette héroïne prête à se battre jusqu'au bout pour garder son humanité.
Je lirai sans hésiter le tome 2 !

Merci à Babélio pour leur confiance sans cesse renouvelée, ainsi qu'aux éditions Harlequin !
********************
 
 
http://i72.servimg.com/u/f72/15/88/65/79/darkis11.png

1 commentaire:

  1. Sympa cette histoire de survie ! Merci pour cette chronique... Orbe LivrAdos

    RépondreSupprimer