DEVIL CITY de Jana Oliver

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv56685180.png
 
Piégeur de démons : Un métier dangereux et exclusivement masculin.

Pourtant, c'est la carrière qu'a choisi Riley Blackthorne. Dans un monde en ruine, démoli par des démons apparus à la surface de la terre, elle devra prouver à tous qu'elle est de la trempe des meilleurs. Ça tombe plutôt bien, les démons n'attendaient que ça.

Année de parution française : 2012
Année de parution originale : 2011
Titre VO : Demon Trappers, book 1 : Forsaken / The Demon Trapper's Daughter

Genre : Jeunesse, Fantastique
 
Editions Castelmore
Publié en 2012 ~ Langue : Française ~ 441 pages
Traduit par Nenad Savic
Riley, jeune fille de 17 ans, vit dans un monde ravagé par l'apparition des démons. Son père est un piégeur de démons et lui enseigne le métier, même si dans la Guilde personne ne veut d'une femme à leur côté. Pourtant, Riley est douée, elle a clairement ça dans le sang, mais sa dernière mission tourne mal, et c'est le début d'une succession d'évènements conduisant à une chose jusqu'ici jugée impensable.
En voilà une histoire qui avait tous les éléments, ou presque, pour me plaire. Mais, ce ne fut pas la lecture que j'attendais.
Pour commencer, je m'attendais à une héroïne plus âgée, ne me demandez pas d'où je tenais cette idée, je ne le sais pas moi-même. Passé la petite surprise, j'ai tout de même aimé le début, découvrir la vie de cette jeune fille dans ce milieu d'hommes, des hommes pour la plupart dévastés par leur passé. J'ai été touchée par ce début d'histoire, touchée par ce qu'il s'y passe, par les sentiments évoqués. C'était donc bien parti, pourtant, la suite ne m'a pas du tout fait le même effet.
Riley a commencé à m'agacer. Si au début je trouvais ses petites réflexions intérieures marrantes, je m'en suis vite lassée. Je n'ai pas aimé sa manière de traiter Beck, qui en passant, fut mon personnage préféré.  J'ai eu du mal avec Simon et son côté trop croyant, et du coup, j'avoue ne pas avoir compris l'attirement de Riley pour ce garçon. Ce sont ces quelques petites choses qui ont fait, je pense, que je me suis sentie moins embarquée dans l'histoire.
Ce fut malgré tout une lecture agréable. J'ai aimé le côté sombre du récit, découvrir des personnages qui sont comme des rescapés. Le bonheur fait peu partie de leur vie, et ils se contentent d'un rien, savourant certaines petites choses comme des trésors.
J'ai aimé le rythme du roman, il se passe sans arrêt quelque chose, les piégeurs n'ont aucun répit, pas même dans leur mort puisque comme on le découvre, si le corps est en bon état, il peut être volé par les nécromanciens pour en faire des serviteurs.
On ne s'ennuie donc jamais, on prend plaisir à découvrir ce monde de démons. D'ailleurs, j'avoue, j'ai craqué pour l'un d'eux, et oui, j'aimerais beaucoup avoir un petit cambrioleur moi aussi, ils ont l'air trop mignon ^^
Beaucoup de personnages mystérieux donnent un côté intrigant au récit, comme la sorcière qui va enseigner quelques trucs à Riley, ou Ory, sorte de chevalier servant trop "hot" qui sort à chaque fois de nulle part pour la sauver, ou encore ce nécromancien carrément flippant qui ferait pâlir même la mort.
Un bon moment de lecture donc, avec une fin explosive et intrigante qui nous laisse présager un tome 2 passionnant !
Ma note : 3.5/5
Le tome 2 sortira en France le 19 octobre 2012.
Les avis de mes camarades de lecture via Livraddict :
Tousleslivres
NiThOuxx
LaetiChOùuxx
Joanskingdom
harmo20
Tchoups
petit-lips
Elenah 
Clairdelune 
Vepug
everbook
Couvertures en VO pour la série (je préfère de loin le style de la couverture française) :
http://images-booknode.com/book_cover/175/devil-city,-tome-1-174538-250-400.jpg  http://images-booknode.com/book_cover/203/devil-city,-tome-2---soul-thief-202560-250-400.jpg  http://images-booknode.com/book_cover/767/devil-city,-tome-3---forgiven-766922-250-400.jpg

13 commentaires:

  1. Comme je le disais, je trouve que c'est vraiment dommage qu'on n'apprend rien sur l'invasion des démons sur Terre et pourquoi il y a des piégeurs et chasseurs et comment ils en sont arrivés
    là...
    Oulala, je n'avais pas vu les couv en VO elles super belles !!! j'adore !!!
    Bref, une belle lecture tout de même.
    Je te remercie pour ta participation à cette LC...

    RépondreSupprimer
  2. En effet, tu es bien moins enthousiaste que moi malheureusement. Riley m'a plu mais bon, certaines de ses réactions peuvent se révéler déroutantes et agaçantes... surtout envers Beck (que j'ai
    beaucoup aimé), alors qu'il fait tout pour l'aider. J'adorerais un Cambrioleur aussi, ils sont super chou ! Contente qu'il y ait quelques points positifs dans ton avis quand même, ce n'est pas si
    négatif que ça ^^

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j'aimerai bien avoir un Cambrioleur lol

    RépondreSupprimer
  4. michelebeckstudio30 juillet 2012 à 12:11



    ^^ j'aimerais bien qu'ils adaptent le roman rien que pour les voir "en vrai" ^^



    RépondreSupprimer
  5. michelebeckstudio30 juillet 2012 à 12:12



    oh non pas négatif ;) mais je pense que je m'étais fait une autre idée de ce roman ^^



    RépondreSupprimer
  6. michelebeckstudio30 juillet 2012 à 12:12



    de rien ^^ merci à toi !


     



    RépondreSupprimer
  7. Je pense aussi que tous les éléments sont réunis pour qu'on ait un tome 2 explosif !
    Je te rejoins totalement sur la façon dont Riely traite Beck qui m'a un peu agacée car comme toi J'ADORE BECK !!!!!!
    Vivement le 19 octobre !

    RépondreSupprimer
  8. C'est dommage quand on n'accroche pas avec le personnage prncipal... Je préfère le style des couvertures VO ;)

    RépondreSupprimer
  9. Moi aussi Beck est mon personnage préféré ! J'espère qu'il y sera encore dans le tome 2...

    La relation entre Simon et Riley ne m'a pas plus, il manque un petit quelque chose !

    RépondreSupprimer
  10. Ça me fait penser à ma lecture actuelle "La cité des ténèbres" car ils chassent les démons aussi. ^^

    RépondreSupprimer
  11. michelebeckstudio5 août 2012 à 22:45



    oh oui j'ai adoré La cité des ténèbres !!! bien mieux que devil city d'ailleurs !



    RépondreSupprimer
  12. Ce fut également pour moi, une lecture très agréable. Vivement la suite.

    RépondreSupprimer
  13. Contrairement à toi, j'ai beaucoup apprécié Riley, elle ne choisit jamais la solution de facilité et est relativement courageuse. J'espère que le second tome apportera son lot de réponses et
    contiendra plus d'action :-)

    RépondreSupprimer