Ma PAL d'Automne

 Je me dis parfois que je suis un vrai cliché ambulant, mais je ne vais pas changer pour faire plaisir, et tant pis si comme la plupart des lectrices passionnées, l'automne est ma saison préférée.


Elle l'est depuis mon enfance. Pour ses champignons, ses châtaignes, ses noisettes... que nous allions ramasser du côté de Chambéry quand j'étais petite. Cette petite appréhension quand nous nous trouvions dans des champs avec des vaches, cette excitation de trouver ce que la nature a à nous offrir, cette joie de rentrer après des heures de marche, un sac plein...


Je salive rien qu'en me remémorant l'odeur des champignons frais cuits simplement dans la poêle par mon papa et dont je raffolais. Les châtaignes que nous épluchions en nous brûlant les doigts avec ma maman. Les noisettes que je cassais frénétiquement avec une pierre sur le chemin du retour, trop impatiente pour attendre la maison pour les déguster.
Et je ne vous parle même pas des courges, butternut and co dont je suis si friande aujourd'hui.


J'aime l'automne pour tous ses merveilleux souvenirs et pour ses couleurs et ses magnifiques tons chauds qui s'emparent de la nature.

 

Il fait beau mais pas trop chaud, on peut aisément profiter d'un plaid et d'une bonne tasse de thé tout en savourant un bon livre. Et une bonne série ! Car oui, depuis quelques années, c'est aussi le synonyme de la reprise des séries que j'adore comme The Walking Dead. Oui, je sais. Encore un cliché. Je suis fan de cette série, comme tout le monde. Mais comme le dit si bien Daryl...


Et puis il y a Halloween et ses frissons, ses bonbons, ses décorations que je m'empresse d'installer depuis que je suis chez moi à chaque début d'octobre, avec des marathons films frissonnants récents ou un peu moins, tels que Gremlins, les Goonies...
Sans oublier les écharpes, les gilets, les pulls tout doux, que j'adore porter.


Vous comprenez donc pourquoi je n'ai pas tardé à me préparer une PAL de l'automne ^^ Peut-être l'avez-vous déjà aperçue sur Instagram.


Je ne pense pas que je pourrai tout lire, surtout que je risque de craquer pour d'autres bouquins, mais voilà les titres qui me font envie en ce moment.


J'ai envie de monstres, de zombies, de magie, de dépaysement...
Couverture Moisson de sang Couverture La vérité sur l'affaire Harry Québert Couverture La servante écarlate Couverture The walking dead (roman), tome 6 : Invasion
Couverture Les Décharnés : Une lueur au crépuscule Couverture Brainless
Couverture A la croisée des mondes, intégrale
Couverture L'histoire sans fin Couverture Ornithomaniacs
Est-ce que vous avez déjà préparé votre PAL, vous aussi ? 
Je vous dis à bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire