ADN vampire, tome 1 : Carmine d' Elodie Loch-Beatrix


Couverture ADN vampire, tome 1 : Carmine
Auteur : Élodie Loch-Béatrix

Genre : Jeunesse fantastique
Éditions : Le gâteau sur la cerise
Sortie le : 7 juin 2017
Nombre de pages : 367
Prix : 16.50 €
** Commander sur Amazon
** Site de l'auteur et de la maison d'éditions

Résumé :

Ils sont les V1, la première génération d’enfants nés vampires…
Carmine n’est pas une adolescente comme les autres, elle est une V1. Après un incident à New-York, sa famille s’installe à Inverness, en Écosse, et Carmine entre au prestigieux Saint Andrew College où elle compte bien s’amuser avec ses nouveaux pouvoirs et défier l’autorité de ses parents pro-humains. Elle va cependant devoir apprendre à cerner ses propres limites : est-elle prête à blesser ses amis humains ? Se laissera-t-elle entraîner par Arthur, lui aussi un V1 ? Comment gérer pulsions amoureuses et soif de sang ? Sa curiosité et son goût des polars vont aussi l’engager dans une enquête dangereuse qui pourrait bien réveiller des démons du passé.



Mon avis :

Un très bon roman jeunesse !

Carmine est une V1, entendez par là les premiers enfants nés vampire, et déjà qu'il n'est pas facile tous les jours d'être une ado, ça l'est encore moins quand on est une ado vampire ! Les hormones se mêlent aux pulsions vampiriques et vont mettre notre héroïne (superbement illustrée par Lilidoll sur la couverture) dans des situations parfois embarrassantes. Il faut dire que craquer pour un humain, dans son cas, ça n'aide pas ^^

J'ai immédiatement aimé Carmine. C'est le personnage que nous suivons le plus dans ce premier tome. Elle est drôle, espiègle, un brin rebelle et s'inquiète constamment de l'arrivée de ses pouvoirs. Faisant partie de la première génération de nés vampire, on ne sait encore pas trop comment ça va se passer. En plus de ces inquiétudes sur sa condition de vampire, Carmine va devoir trouver sa place dans ce nouveau collège, en Écosse.
Ah, l’Écosse... ses paysages magnifiques, ses légendes, Jamie Fraser... ^^


Un côté historique passionnant !

Au début de chaque partie, l'auteure nous emporte dans la bataille de Culloden en 1747, ajoutant à ce moment tragique de l'histoire, un aspect fantastique très intéressant. Au fil des chapitres, les éléments du passé vont venir faire écho à ceux du présent et prendre sens. J'ai adoré ces parties et suivre Mairi et Marco et la naissance de leur amour, j'aurais presque voulu qu'il y en ait encore plus, mais j'étais à chaque fois contente de retrouver Carmine et ses copains, et surtout son chat. Je veux un Mordicus moi aussi :)


Ce que j'aime dans les romans d’Élodie Loch-Béatrix, c'est qu'on apprend toujours des choses ! Avec Hanako nous découvrions la culture japonaise, avec ADN Vampire, nous découvrons ou redécouvrons les légendes, lieux, mythes et coutumes de ce beau pays qu'est l’Écosse.

L'autre chose que j'aime dans les romans de l'auteure, c'est avec quelle facilité elle parvient à nous emporter dans son histoire, et à nous faire ressentir les sentiments des personnages, avec pour ce roman, un petit côté animé vraiment agréable et qui va conquérir les ados, j'en suis sûre. C'est rythmé et coloré, avec des moments drôles et d'autres plus intenses, plus sombres aussi. Je me suis laissée prendre et j'ai dévoré ce premier tome comme de rien.

Oui, bon, ok, les vampires j'adore ça, donc j'étais déjà à moitié conquise, mais l'auteure a réussi à renouveler le genre, et en introduisant cette enquête que nous allons suivre avec Carmine, ça ajoute un petit côté thriller pas déplaisant !
D'ailleurs, je n'avais pas deviné l'identité du tueur, j'ai été baladée du début à la fin ^^ et tant mieux, car la surprise n'en était que meilleure !


En bref

Un univers captivant, des personnages attachants, une jolie plume fluide, tout est réuni dans ce premier tome qui nous promet une suite passionnante !




**********

 **********
En bonus, juste après le roman d’Élodie,  vous retrouverez les 2 premiers chapitres de Mémoire d'ange :) J'espère que ça vous donnera envie d'en lire davantage !
**********
 http://www.mort-sure.com/t11458-2017challenge-n10-je-suis-peter-pan#114459

2 commentaires:

  1. Les passages consacrés à la rencontre en 1747 sont une super idée j'avoue. On se demande vraiment comment ça va rejoindre exactement le présent. Et puis je suis une grande fan de l’Écosse moi aussi, donc forcément le livre partait avec un sérieux avantage... :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Écosse, enquête sur des meurtres et vampire, c'est vrai que l'auteure avait déjà tout bon en ce qui me concerne ^^ Contente que tu aies aimé :) bon dimanche !

      Supprimer