Coffret 3 histoires de Lou P'tit Loup

Résumé :
Un ravissant coffret contenant trois albums de Lou P'tit Loup : • Lou P'tit Loup est jaloux • Lou P'tit Loup et le grand méchant loup • Lou P'tit Loup et la bergère
Age : dès 3 ans
Format : 19.4x19.8cm
Éditeur : Éditions Gallimard jeunesse
Sortie le : 4 novembre 2016
Prix : 18.60 € (Commander sur Amazon)
Pages : 84

J'aime beaucoup cet auteur, surtout sa série Les drôles de petites bêtes. Que ce soit en livre ou même en dessin-animés, ça a été assez présent quand mes filles étaient toutes petites.
On retrouve avec plaisir la plume et le crayon d'Antoon Krings dans ces trois histoires de Lou P'tit Loup.
Les illustrations sont toujours aussi belles, un côté texte, un côté dessin.
 
Dans Lou P'tit Loup et le grand méchant loup (numéro 2), Lou se prend pour un féroce grand méchant loup. Après avoir mangé ses parents (pour de faux hein !) il part dans la forêt pour manger tout ceux qu'il croise. Alors il fait peur à ses amis, et ça le fait bien rire. Mais voilà, la nuit tombe et d'un seul coup, Lou se sent bien seul dans le noir, et commence à avoir peur. Par chance, la nuit, tous les animaux sont gris, mais surtout bien plus gentils qu'il n'y parait dans le noir ! 
 
Dans Lou P'tit Loup et la bergère, qui est le premier de la collection, j'avoue avoir été un peu surprise par la noirceur de l'histoire. En effet, le papa trouve et ramène chez eux une petite fille, et ils prévoient de la manger. Ils parlent de l'engraisser pour Noël etc. Heureusement, Lou P'tit Loup va prendre les choses en main et va s'enfuir avec elle.

Enfin, dans Lou P'tit Loup est jaloux, le numéro 4 de la série, notre ami est confronté à ce que la plupart des enfants vivent, l'arrivée d'un petit frère ou petite soeur. Lou est déçu, pire, il est jaloux, et va décider de donner son petit frère à quelqu'un qui n'a pas d'enfant. Très vite, il va en avoir gros sur le coeur d'avoir laisser son petit frère, et va retrouver Loulou.

Un joli coffret à offrir pour découvrir ce petit héros intrépide et attendrissant !

******************

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire