Les chemins de l'école **Nathan éditions**

Résumé :
Je m'appelle Zahira, j'ai douze ans et je vis dans la région du Haut-Atlas, au Maroc. C'est une chaîne de montagne, appelée
" toit du Maroc ". Je vis avec ma famille le week-end et en internat le reste de la semaine. Tous les lundis, je pars à l'école située à vingt-deux kilomètres. Le trajet dans les montagnes dure quatre heures.
Age : dès 8 ans
Éditeur : Éditions Nathan
Sortie le : 22 septembre 2016
Prix : 6.90 € (Commander sur Amazon)
Pages : 80
 


Résumé :
Je m'appelle Carlos, mais tout le monde m'appelle Carlito. J'ai onze ans et j'habite une région de l'Argentine appelée Patagonie, qui se situe le plus au sud de la planète.
Je vis avec mes parents et ma petite sœur de six ans.
Tous les jours, je parcours à cheval les dix-huit kilomètres qui séparent ma maison de l'école. Ce périple à travers les grandes plaines et les montagnes de l'avancée de la Cordillère des Andes prend une heure trente.
Age : dès 8 ans
Éditeur : Éditions Nathan
Sortie le : 22 septembre 2016
Prix : 6.90 € (Commander sur Amazon)
Pages : 80

 

Résumé :
Je m'appelle Samuel, j'ai douze ans. Je vis en Inde, dans une région appelée Tamil Nadou, au sud-est du pays. J'ai deux petits frères, Emmanuel et Gabriel.
Mes parents ont dû déménager pour se rapprocher de la seule école qui m'acceptait avec mon fauteuil roulant. Tous les matins, avec mes frères, nous parcourons quatre kilomètres à pied... et à roues. Il nous faut une heure et quart pour rejoindre l'école.
Age : dès 8 ans
Éditeur : Éditions Nathan
Sortie le : 22 septembre 2016
Prix : 6.90 € (Commander sur Amazon)
Pages : 80
   


Résumé :
Je m'appelle Jackson, j'ai onze ans et je vis au Kenya, un pays situé à l'est de l'Afrique. Je vis avec mes parents, ma sœur et mon frère dans la savane, au milieu des animaux sauvages. Tous les matins, ma petite sœur et moi marchons deux heures pour rejoindre l'école, située à quinze kilomètres de la maison.
Age : dès 8 ans
Éditeur : Éditions Nathan
Sortie le : 22 septembre 2016
Prix : 6.90 € (Commander sur Amazon)
Pages : 80

Quatre album pour ces quatre enfants des quatre coins du monde. Des enfants de milieux et cultures différents mais qui ont en commun une chose : vivre une aventure chaque jour pour se rendre à l'école.
Je ne sais pas vous, en tant que parents, mais parfois, il est difficile de faire marcher ma fille ne serait-ce que 10/15 minutes pour aller à l'école, aussi, découvrir ces histoires fait du bien, et aide l'enfant à prendre conscience de la chance qui lui ai donné. C'est quelque chose dont je parle souvent avec mes filles, cette chance qu'elles ont de vivre dans un pays où l'école est gratuite, pas seulement pour les garçons, mais aussi pour les filles. Avec tout ce que nous entendons en ce moment, toutes les critiques sur notre pays, il est quand même bon parfois de se souvenir de la chance que nous avons.
Ces enfants ont une force extraordinaire en eux, nous devrions tous prendre exemple sur eux, pas seulement nos enfants, mais nous aussi.
Merci aux éditions Nathan de publier de tels témoignages bouleversants par bien des côtés, mais porteur de tant d'espoir et de vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire