Central Park de Guillaume Musso

Couverture Central Park
Résumé :
Alice et Gabriel n’ont aucun souvenir de la nuit dernière…
… pourtant, ils ne sont pas près de l’oublier.
New York, huit heures du matin.
Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l’un à l’autre sur un banc de Central Park. Ils ne se connaissent pas et n’ont aucun souvenir de leur rencontre.
La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin.
Impossible ? Et pourtant…
Les questions succèdent à la stupéfaction. Comment se sont-ils retrouvés dans une situation aussi périlleuse ? D’où provient le sang qui tache le chemisier d’Alice ? Pourquoi manque-t-il une balle dans son arme ?
Pour comprendre ce qui leur arrive et renouer les fils de leurs vies, Alice et Gabriel n’ont pas d’autre choix que de faire équipe. La vérité qu’ils vont découvrir va bouleverser leur existence…
Genre : Triller
Éditeur : Pocket Sortie le : 26 mars 2015
Prix : 7.90 € (Pour commander)
Pages : 448
Ma note :
5%2F5

Mon avis :
 
Je connais peu l'auteur, je pensais d'ailleurs que c'était le premier roman que je lisais de l'auteur, et en allant voir ces autres titres, je me suis rendue compte que j'en avais lu un à sa sortie chez FL : Et après... que j'avais bien aimé.

Ce roman m'a transportée du début à la fin. Le style est fluide, simple à lire, et attention, pour moi, ce n'est pas un défaut ou une critique, au contraire. Je suis de ceux qui pensent qu'il faut écrire les choses simplement. Pourquoi chercher à faire des phrases ultra compliquées si ce n'est peut-être à tenter de cacher d'autres défauts ? Mais cela n'engage que moi bien sûr.
Musso n'a pas besoin d'en faire trop car sa grande force est son imagination. Il nous emporte dans son histoire à une vitesse hallucinante.

Ses personnages sont attachants, ils ont des blessures, un passé pas toujours simple, des actes pas toujours irréprochables, des failles. Mais on les adore, on les comprend tellement et surtout, on souffre pour eux.
Ce fut mon cas pour Alice (rien que le prénom est magnifiquement choisi je dois dire). Comment ne pas souffrir pour elle quand on découvre peu à peu son histoire ? J'en ai eu mal au ventre, j'en ai eu des frissons, et oui, j'en ai pleuré.
Et comment ne pas la trouver fascinante quand on la voit, si forte, si déterminée, à aller au bout de cette histoire ?
C'est une battante qui en veut, un peu trop peut-être et cela lui aura coûté bien trop cher malheureusement. Son histoire est terrible et ne peut laisser indifférent.

Difficile de vous parler de ce roman sans rien dévoiler, car c'est là aussi toute l'habileté de Musso : il nous retourne le cerveau. Moi qui d'habitude me vente de ne jamais être surprise, de voir arriver le truc gros comme une maison, j'avoue que je suis restée sur le **bip**. Le dénouement m'a scotchée, je ne m'attendais pas du tout à ça.
Et que dire de la fin ? Je l'ai trouvé d'une grande intensité, c'était beau, plein de poésie et tellement émouvant que j'en ai pleuré en frissonnant d'émotion.

Après ma lecture, je me suis empressée d'aller voir les autres romans de l'auteur, et je n'ai pu résister bien longtemps avant d'en commander un, le premier d'une longue série j'en suis sûre.

En bref, une histoire prenante qui nous emporte du début à la fin dans un tourbillon de folie et d'émotion, duquel on ressort complètement chamboulé et surtout bluffé par le talent de conteur et l'imagination de l'auteur.

Image hébergée par servimg.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire