Cela fait maintenant deux ans que Drew et Kate vivent une passion heureuse... Tomber amoureux c'est facile, mais se faire confiance c'est bien plus compliqué. Dans ce deuxième tome de la série Love Game, aussi drôle qu'émouvant, Kate nous confie que tout n'est pas si rose et qu'un événement imprévu remet en cause sa relation passionnée avec Drew. Kate est confronté à un choix, le plus important de toute sa vie... De son côté Drew a fait le sien, il a choisi pour eux deux. Mais ce n'est pas le genre de Kate de se laisser dicter sa vie. Elle retourne donc chez elle, dans l'Ohio, seule. Enfin pas tout à fait... Dans ce livre on retrouve le duel amoureux sexy et magnétique formé par Kate et Drew, avec cette fois-ci l'histoire racontée du point de vue de Kate qui nous confie ses émotions et ses doutes avec humour et passion, un personnage attachant dans lequel chaque femme peut se retrouver.
Genre : Romance
Éditeur : Hugo roman
Sortie le : 6 novembre 2014
Prix : 17.00 € (Love game 2)
Pages : 326
Ma note :
Mon avis :
J'avais beaucoup aimé le tome 1, adorant totalement Drew et sa façon de nous raconter, et j'avoue que quand j'ai vu que pour ce tome 2, c'est Kate qui prenait la parole, j'ai été déçue et je redoutais de le lire rien que pour ça.
Du côté de la narration, en fin de compte, je n'ai eu aucun problème. Kate est presque aussi drôle et fraîche que Drew et je dirai même que de voir le sexy Drew à travers les yeux de Kate était vraiment bien. Sa façon de nous parler, de nous faire partager son intimité, de nous y inviter comme si nous nous connaissions, ça aussi ça m'a plu. Elle nous confie tout, nous interpelle, et se livre à nous, si bien qu'on ne peut qu'être embarqué par l'histoire.
Oui Kate n'est pas Drew, c'est sûr, mais je vous certifie que ça passe bien, et puis, on retrouve notre beau gosse pour un long épilogue :) Yes yes yes !!
Comme dans le tome 1, on sait dès le début qu'il s'est passé quelque chose d'horrible, et Kate se retrouve seule. Pourquoi ? Que s'est-il passé ? C'est ce qu'elle va nous raconter en revenant en arrière, et en analysant tout, comme si elle regardait le film de sa vie avec nous et qu'elle le commentait.
J'ai lu ce second tome d'une traite, on est vraiment pris par l'histoire qui est assez courte finalement. J'ai vraiment pris plaisir à les retrouver, j'ai souvent rit aussi. J'aime toujours autant la meilleure amie de Kate et j'ai trop hâte de la retrouver avec Matthew dans le tome suivant. J'ai été étonnée et agréablement je dois dire, par l'ex de Kate. On le voit différemment, forcément, Drew nous dressait un tel tableau de lui dans le tome 1 ^^ ah la la, sacré Drew...
Une chose est sûre, l'auteur sait trouver les mots pour s'insinuer en nous et nous retourner le cerveau. Bon sang, j'ai presque eu mal physiquement à certains passages, j'ai partagé la souffrance et l'incompréhension de Kate, puis sa colère. J'aurais aimé avoir Drew en face de moi et lui en coller une bonne, je vous jure ! Mais en même temps, j'aurais voulu secouer Kate pour qu'elle écoute vraiment ce que Drew lui disait !!
Cependant, si le livre m'a plu dans son ensemble, et que je l'ai lu rapidement, je suis un peu déçue de l'histoire et de l'intrigue. Qu'un si petit malentendu prenne une telle ampleur... c'est juste pas possible, ou alors l'auteur prend Drew et Kate pour des abrutis. Surtout après 2 ans de liaison et de vie commune. Et quand en plus les amis du couple tombent aussi dans le quiproquo, c'est tout simplement trop aberrent pour être crédible.
J'ai vraiment trouvé ça dommage, et j'espère que pour la suite, l'auteur aura de meilleures idées à nous proposer.
Au moins, ça nous démontre une chose, que je savais déjà heureusement et qui est primordial dans la vie, que ce soit dans un couple ou entre amis : la communication !
N'ayez pas peur de dire la vérité, et de l'écouter vraiment, elle vous évitera bien des soucis, Kate et Drew peuvent en témoigner.
Mais à part ça et quelques coquilles qui m'ont parfois agacée, j'aime toujours autant cette série, que vous devez lire, rien que pour Drew !
En bref, un second tome qui ne manque pas d'humour et de fraîcheur, on y retrouve ce qu'on avait aimé dans le tome 1, même si Drew nous manque un peu, voire beaucoup ^^
Faudrait bien que je mette la main sur le tome 1 car les romans de cette maison d'édition me font bien envie :-)
RépondreSupprimer