Les brumes d'Avallach, tome 1 de Marah Woolf

http://img.livraddict.com/covers/137/137777/couv5188107.png
Résumé :
Après le décès de sa mère, Emma, dix-sept ans, quitte les États-Unis pour rejoindre la seule famille qui lui reste sur la petite île de Skye en Écosse. Là-bas, elle rencontre Calum, un étrange jeune homme. Tour à tour prévenant et glacial, il semble cacher un secret inavouable. Ce que l’adolescente ignore, c’est qu’en se rapprochant de lui elle les met tous les deux en danger de mort.
Emma découvrira que les légendes des brumeux Highlands sont plus réelles et dangereuses qu’elle ne l’aurait imaginé. Et qu’avec Calum ils sont peut-être le dernier espoir de deux mondes que tout oppose.
Genre : Jeunesse Fantastique
Éditeur : Michel Lafon
Sortie le : 23 octobre 2014
Prix : 14.95 € (Les brumes d'Avallach)
Pages : 345
Ma note :
4.5%2F5
Mon avis :
Quelle lecture passionnante ! Et quelle belle édition, une mention spéciale pour la qualité de l'ouvrage, avec une superbe couverture, et de superbes illustrations à l'intérieure.


Dès les premières pages, on entre dans l'histoire pour n'en ressortir qu'à la toute fin.


Emma est une jeune fille très attachante et en qui on s'identifie facilement.
Le style de l'auteur, fluide et bien écrit, parvient également à nous la rendre proche de nous, et à nous faire ressentir un tas d'émotions. Et de l’émotion, il y en a !
Par certains côtés, ce roman m'a rappelé Twilight, et pourtant j'ai lu cette saga il y a des années, mais certains passages, ou certaines impressions m'ont renvoyé à cette vieille lecture que j'avais appréciée.
Emma, après le drame qui a coûté la vie à sa mère, se retrouve en Écosse dans la famille de son oncle, une famille à qui, tout comme Emma, on va vite s'attacher. C'est un joyeux bordel dans cette maison, une maison qui déborde d'amour et de sincérité. J'avais un peu peur au début qu'Emma ait du mal avec ses cousins, et que ça prenne le pas sur l'intrigue, mais en fait pas du tout.
Car l'intrigue qui nous intéresse, soyons honnête, c'est l'histoire entre Emma et Calum (encore un prénom que j'adore ^^), ce beau mystérieux jeune homme.
Emma se sent immédiatement attirée par lui, mais ça ne semble pas réciproque, au contraire. Il est froid avec elle, distant, voire carrément désagréable et grossier avec elle. J'ai adoré cette partie de l'histoire, ce jeu entre eux deux.
L'auteur a bien su doser les événements pour nous maintenir en haleine sans nous ennuyer et sans en faire trop.
Et puis, quand on découvre la vraie nature de Calum : Waouh !
Je ne vous dirai pas de quoi il s'agit, il faut garder le suspens allons, mais c'est quelque chose de nouveau, en tout cas pour moi, et que je ne connaissais pas.
Une légende fascinante et mystérieuse, et franchement flippante, n'ayons pas peur des mots. On voit Calum d'une toute autre manière et ça le rend encore plus désirable.
J'ai apprécié la réaction d'Emma quand elle découvre ce qu'il est vraiment. J'ai trouvé cela assez réaliste.
Et puis plus on en découvre sur cette légende et son univers, et plus on a envie d'en savoir plus.
C'est bien simple, je l'ai presque lu d'une traite, sans pouvoir m'arrêter.
Quand à la fin, certains voudront certainement attendre la sortie du tome 2 avant de lire le premier tome, mais ce serait dommage... Calum quoi ^^



En bref, un premier tome envoûtant qu'on dévore sans ne plus pouvoir s'arrêter. Un lieu magique par ses légendes et une histoire d'amour impossible... de quoi passer de merveilleuses heures de lecture.


http://i58.servimg.com/u/f58/11/15/04/23/je-sui11.png





1 commentaire: