In the After, tome 1 de Demitria Lunetta

http://img.livraddict.com/covers/131/131061/couv27882344.jpg

Résumé :
Ils entendent le plus léger des bruits de pas…
Ils sont plus rapides que le plus dangereux des prédateurs…
Et leur traque ne prendra fin qu’à votre dernier souffle !

Amy est devant sa télévision quand le pire se produit, quand ILS attaquent. New York, Paris, Tokyo… Des créatures sans pitié déferlent, et dévorent les humains. Personne ne sait d’où ils viennent mais une chose est sûre : la population de la planète décroît dramatiquement en quelques jours à peine. À l’abri de la grille électrifiée de sa maison, Amy parvient à leur échapper… mais pour combien de temps ?

Elle qui a perdu tous les siens parvient tout de même à recueillir Baby, une petite fille qui a miraculeusement survécu aux crocs acérés des nouveaux maîtres du monde. Trois ans qu’elles survivent en autarcie, quand d’autres survivants commencent à se manifester. Elles pensent que leur enfer est terminé… mais il ne fait que commencer !
Genre : Jeunesse Science Fiction
Éditeur : Lumen
Sortie le : 11 septembre 2014
  Prix : 15.00 € ( In the After)
Pages : 410
Ma note :
5%2F5
Mon avis :
Tout me plaisait et me faisait envie dans ce roman, la couverture que j'adore, le résumé que je trouve tellement alléchant... aussi, je remercie Babélio pour leur confiance lors d'une masse critique et la maison d'édition Lumen pour l'envoi de ce premier tome que j'ai dévoré ! S'il y a un titre que vous devez absolument lire des éditions Lumen, c'est bien celui-ci !
Oui, j'ai adoré, c'est un coup de cœur et ça fait du bien ^^
Je suis rapidement entrée dans l'histoire, il faut dire que l'auteur ne perd pas de temps et nous confronte immédiatement à la nouvelle vie de notre héroïne, nous donnant juste ce qu'il faut d'informations pour comprendre ce qu'il s'est passé.
Amy est la fille d'une mère avec un poste haut placé dans la recherche pour le gouvernement, d'où la maison ultra protégée, et la fille d'un père militant pour l'environnement, d'où la maison quasi autonome niveau eau, électricité...
C'est tout ça qui va sauver Amy du carnage qui se déroule sous ses yeux, à l'extérieur de l'abri que lui offre sa maison, un carnage brutal et violent, sans concession.
C'est un vrai choc pour cette ado, qui va à peine survivre les premiers jours, comme assommée par la perte de ses proches, et la perte du monde entier, ou presque.
Mais Amy est forte et intelligente, et 3 années vont passer pendant lesquelles elle va apprendre à survivre parmi ces monstres dévoreurs de chair humaine, avec pour seule compagnie une enfant.
La première partie du roman concerne la survie dans ce monde post apocalyptique, comment elles se nourrissent, ont appris à se déplacer sans bruit, etc. Comme souvent dans ce genre d'histoire, on se rend compte que l'homme peut vite devenir plus dangereux que les créatures, ce que Amy et Baby vont découvrir.
J'ai adoré chaque moment de cette première partie que j'ai trouvé très intense. Il n'y a presque pas de dialogue puisque nos héroïnes ont appris à communiquer par signe. Elles vivent dans un monde de silence et c'est assez troublant. Je crois que c'est d'ailleurs la chose la plus marquante dans ce roman, le silence. Comment vivre tous les jours sans faire le moindre bruit, sous peine d'attirer ces monstres ? Amy et Baby vont pourtant y parvenir.
La relation entre Amy et Baby est forte et belle. Elles se considèrent comme des sœurs, mais Amy agit plutôt comme une mère avec Baby. Elle développe un puissant instinct de protection pour elle et sera prête à mourir pour la protéger.
La seconde partie du roman a un côté dystopique passionnant. On pensait pouvoir souffler un peu, et en fait, c'est pire. Il y a une tension de malade. On comprend immédiatement que Amy est en danger grâce à des petits passages qu'elle nous raconte et qui nous ajoute à chaque fois encore plus de tension. Je n'en dirai pas plus pour vous laisser découvrir cela par vous-même, mais quelle tension ! encore pire que la première partie du roman, car ici, il n'y pas d'endroit où se cacher, pas de silence et les monstres peuvent être n'importe où, n'importe qui... Le danger est tout le temps là, on retient régulièrement notre respiration, car on sait qu'il va se passer quelque chose, et on a vraiment peur pour Amy et Baby.
La race humaine va encore une fois nous démontrer toute son horreur et on se retrouve dans un monde totalitaire, où certaines questions dérangent et où on n'hésite pas à se débarrasser de ceux qui les posent.
Au point qu'on aurait presque envie de retourner vivre parmi les créatures et le silence imposé pour y survivre...
De suspens en rebondissement, on n'a pas une minute pour respirer tranquillement, on a le cœur qui palpite, une boule au ventre, et on ne peut s'empêcher de lire, de tourner les pages pour arriver au bout. Et là, on se dit que le second et dernier tome va être encore plus tendu, encore plus dangereux !!!



En bref, un coup de cœur pour ce roman qui nous en fait voir de toutes les couleurs, on est happé dans cette histoire angoissante qui nous tient en haleine jusqu'à la dernière page.

Image hébergée par servimg.com
 


http://i58.servimg.com/u/f58/11/15/04/23/et-le-11.png

1 commentaire:

  1. Je connaissais pas, mais tu as su me convaincre et il est vrai que la couverture est sublime. Merci pour la découverte !!

    RépondreSupprimer