« J’ai passé toute ma vie à rechercher la perfection : la tenue parfaite, l’homme parfait, la maison parfaite. Mais en une seconde ce jour-là, j’ai brutalement réalisé que tout cela n’était qu’une belle illusion… »
Carina McKenzie, la plus enviée des filles de la fac, toujours élégante et perchée sur des sandales stylées, celle qui a planifié dès l’enfance son riche et beau mariage, c’était moi.
Jusqu’à ce jour terrible. Jusqu’à l’éclair de violence dans ses yeux et le claquement de sa main qui résonne sur ma tempe.
Alors j’ai fui en pleine nuit, rassemblant les miettes de mes rêves brisés, pour me réfugier dans le seul endroit où je serai en sécurité : Beachwood Bay.
Je n’ai pas pensé une seconde que j’allais tomber sur Garrett Sawyer, ce barman qui joue les tombeurs, ni qu’il me troublerait autant…
Pourquoi la passion ne suit-elle aucune logique ?
Genre : Romance
Éditeur : Prisma
Sortie le : 16 octobre 2014
Prix : 16.95 € (Unchained)
Pages : 331
Ma note :
Mon avis :
Voici le 3ème tome d'une série que j'adore, bien que je trouve les couvertures hideuses ^^ comme quoi, il ne faut pas se fier à la couverture...
J'attendais impatiemment ce tome, puisqu'il mettait en scène un personnage secondaire des tomes précédents, un personnage que j'appréciais grandement, Garrett.
Ah la la... sous ses airs de tombeur, pas plus de 3 nuits avec la même femme, je sentais bien qu'il nous cachait quelque chose de tragique et profond. Et je n'ai pas été déçue !
Du tragique, il y en a, et comme à son habitude, l'auteur parvient avec justesse à nous transmettre des tas d'émotions, à nous faire ressentir ce que nos héros vivent. On partage leurs peurs, leur douleur et leur peine, et on se sent immédiatement proche d'eux.
Le personnage féminin, Carina, ne me disait rien, bien qu'elle soit liée à Juliette puisque c'est sa sœur, mais je n'avais pas trop de souvenir d'elle. Pourtant, je l'ai aimé dès le début. Derrière ses airs de fille du monde, intouchable et froide, il y a une jeune femme qui a souffert toute sa vie, une jeune femme qui va vite se révéler être bien plus forte qu'elle ne le pensait. Affronter son passé n'est pas chose facile, et elle va devoir y faire face, sans aucune retenue, pour pouvoir avancer.
Ce que j'ai aimé dans cette histoire c'est qu'en fin de compte c'est la fille qui va tout faire pour avoir le garçon. Il y a une attirance entre eux deux, mais Garrett, avec sa règle de 3, et sa peur de l'engagement, renie et fait taire ses sentiments et la repousse donc sans arrêt.
Mais Carina ne se laisse pas faire et quand elle a décidé qu'elle voulait quelque chose, en l’occurrence Garrett, elle fait tout pour l'obtenir.
Que la fille se batte pour avoir son homme, qu'elle fasse le premier pas etc, ça m'a vraiment beaucoup plu.
J'ai aimé aussi revoir Juliette et son amoureux, et la relation entre ces deux sœurs est vraiment attendrissante. Les personnages secondaires sont plus présents et ça fait vraiment vivre le roman.
Le style de l'auteur, comme je le disais, est toujours aussi efficace. On est pris dans cette histoire, on retient presque notre souffle tout au long de ces pages qu'on tourne sans s'en rendre compte, c'est vraiment addictif. Je n'aurais pas cru aimer à ce point cette série, et pourtant ^^
Je suis curieuse et j'ai vraiment hâte de lire le tome suivant (et le début d'une nouvelle série, "The Callahans")qui sera consacré à un chanteur, Dex (rien que le nom... miam...) et à un personnage secondaire, Alicia, qu'on a croisé dans les deux derniers tomes, et qui a l'air de pas mal souffrir d'une histoire de cœur...
En bref, une série qui me plaît de plus en plus, et que je dévore avec toujours autant de plaisir, vivement la suite !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire