Version Beta, tome 1 de Rachel Cohn

http://img.livraddict.com/covers/88/88252/couv30114111.jpg
Résumé :
Elle est l'absolue perfection.
Son seul défaut sera la passion.

Née à seize ans, Elysia a été créée en laboratoire. Elle est une version BETA, un sublime modèle expérimental de clone adolescent, une parfaite coquille vide sans âme.
La mission d Elysia : servir les habitants de Demesne, une île paradisiaque réservée aux plus grandes fortunes de la planète. Les paysages enchanteurs y ont été entièrement façonnés pour atteindre la perfection tropicale. L'air même y agit tel un euphorisant, contre lequel seuls les serviteurs de l'île sont immunisés.
Mais lorsqu elle est achetée par un couple, Elysia découvre bientôt que ce petit monde sans contraintes a corrompu les milliardaires. Et quand elle devient objet de désir, elle soupçonne que les versions BETA ne sont pas si parfaites : conçue pour être insensible, Elysia commence en effet à éprouver des émotions violentes. Colère, solitude, terreur... amour.
Si quelqu'un s'aperçoit de son défaut, elle risque pire que la mort : l'oubli de sa passion naissante pour un jeune officier...
Genre : Jeunesse Science-Fiction
Éditeur : Collection R Robert laffont
Sortie le : 29 novembre 2012
Prix : 18.50 €
Pages : 432
Ma note :
3%2F5
Mon avis :
J'ai lu quelques titres de la Collection R, et je n'ai jamais été déçue, au contraire, j'ai même eu quelques coups de cœur parmi ces lectures, mais je dois dire que ça n'a absolument pas été le cas ici. Je crois que j'attendais trop de cette lecture et du coup la déception est là.
Bizarrement j'ai trouvé que c'était court, alors que le récit souffre de longueurs. Il ne se passe pas grand chose tout le long, je me suis parfois ennuyée. Mais en découvrant le monde dans lequel Elysia arrive, on sent que quelque chose cloche, que la perfection de ce monde cache des choses horribles, et c'est ce qui permet de continuer la lecture, et d'avancer.
Au début, j'aimais bien l'héroïne, je souriais de ses remarques naïves et je trouvais son innocence touchante. Mais je n'ai pas aimé la direction que le personnage à pris, et très vite je l'ai trouvé exaspérante et antipathique.
Quand on lit le résumé, on s'attend à une belle histoire d'amour, quelque chose de dangereux et d'intense. Quelle blague ! C'était plat et niais et encore une fois, le personnage d'Elysia gâche le peu qu'il y avait d'intéressant et surtout, la fameuse histoire d'amour n'est pas très existante et passe vite à la trappe...
Cependant, la fin me donne envie de lire la suite, alors que tout le long du récit je me disais que jamais je ne la lirai ! En effet, la fin et l'apparition d'un personnage totalement inattendue relève le tout. J'ai envie de lire la suite rien que pour ce nouveau personnage et la confrontation, mais ce ne sera clairement pas dans mes priorités.
Je ne savais pas quoi mettre comme note, j'étais assez partagée, mais je ne peux pas nier que ce fut une lecture parfois sympathique, bien que souvent exaspérante, dans un univers mal maîtrisé mais intéressant.
J’attends du coup encore plus de la suite.
J'ai lu ce livre dans le cadre de la LC organisée sur Livraddict, retrouvez les avis de mes copines de lectures ici :)


http://i58.servimg.com/u/f58/11/15/04/23/et-le-11.png

5 commentaires:

  1. Je partage ton avis un peu mitigé!... :(

    RépondreSupprimer
  2. Dommage qu'il ne t'ait pas plu plus que ça, de mon côté j'ai plutôt bien aimé :)
    Et comme tu dis la fin donne envie de découvrir la suite

    RépondreSupprimer
  3. Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à être un peu déçue de ma lecture xD

    RépondreSupprimer
  4. Les Livres en Folies16 avril 2014 à 00:00

    Oh mince, la couverture et le résumé me plaisais pas mal, ta chronique m'a un peu refroidi et je ne sais pas si je vais le lire finalement

    RépondreSupprimer
  5. Aïe ... Avis mitigé !
    Ce n'est pas le premier que je vois, il me tente mais pourtant quelque chose me retient

    RépondreSupprimer