Dublin Street, tome 1 de Samantha Young

http://img.livraddict.com/covers/103/103854/couv15604490.jpg
Résumé :
Quand Jocelyn Butler pénètre dans le magnifique appartement de Dublin Street, elle croit vivre un rêve. Un cadre somptueux, une quartier agréable d’Édimbourg, et une future colocataire des plus adorables. Ellie Carmichael est certes un peu trop enjouée et curieuse pour le caractère secret de Jocelyn, pour qui se lier d'amitié avec autrui a toujours été une épreuve, mais elle lui est aussitôt sympathique. Son frère, en revanche... Beau comme un dieu, mais aussi arrogant que déstabilisant, Braden Carmichael fait voler en éclat son fragile équilibre. Car en plaquant tout pour venir s'installer en Écosse, la jeune femme espérait laisser derrière elle son passé tragique. Or la passion qui la lie bientôt au ténébreux Braden fait ressurgir ses peurs les plus profondes, et les exorcise...
Genre : Romance
Éditeur : Editions J'ai lu
Sortie le : 5 juillet 2013
Prix : 13.00 € (lien Amazon)
Pages : 412
Ma note :
5%2F5
Mon avis :
J'ai adoré !
Franchement, en commençant ma lecture, j'avais une forte réticence car mes dernières lectures dans ce genre m'avaient refroidie. Ce fut donc une belle surprise !
J'ai de suite accroché aux personnages, de suite été emportée dans cette histoire, au point que j'avais du mal à poser mon livre pour faire autre chose.
Ça fait du bien de lire enfin une romance du genre sans souffler toutes les deux secondes, ou alors pas pour les mêmes raisons ^^ Oubliés les beautiful bastards et compagnie, ici, c'est une vraie romance, avec une intrigue qui tient la route, qui nous emporte dans un flot d'émotions qui nous submerge tel un ras de marée.
Le style est efficace, bien écrit (yesss enfin !) et nous transporte dans cette belle histoire d'amour.
Certes, l'histoire en elle-même est assez simple, et sans grandes surprises, mais les personnages sont tellement attachants, ont une telle profondeur, qu'on s'en fout. On est à fond dans leur relation qui nous offre des moments de lecture palpitants et vibrants.
Les dialogues sont souvent drôles et émouvants, avec pas mal de réparties bien trouvées de la part de l'héroïne, bref tout ce qu'on aime. J'ai beaucoup souri, souvent été attendrie, et parfois eu la larme à l’œil.
 
J'ai adoré Joss et son caractère fort malgré son douloureux passé. Et elle va si bien avec Braden. Même si ce dernier a une forte influence sur elle, Joss garde le contrôle, ne se laisse pas faire, et j'ai vraiment apprécié ça.
 
Les scènes érotiques ne sont pas vulgaires, au contraire, ça passe bien et surtout, il n'y en a pas toutes les pages, elles ne sont pas là pour dire d'être là...
Je n'ai pas de choses négatives à dire, car j'ai tout adoré ! J'ai refermé ce livre avec un pincement au cœur car je ne voulais pas les quitter.


En bref, un coup de cœur pour cette romance !
Merci à Froggy pour son challenge, sans quoi je n'aurais probablement pas retenté ce genre de lecture et merci aux copines sur Facebook pour leurs précieux conseils !

Image hébergée par servimg.com
 
 


http://frogzine.weebly.com/uploads/9/7/9/6/9796117/3302366.png?367
http://frogzine.weebly.com/uploads/9/7/9/6/9796117/6116224_orig.png?699

3 commentaires:

  1. Oh super contente que tu as aimé finalement Michou. Pour ma part, ce dernier me tente beaucoup :-) Et encore plus depuis que j'ai lu ton avis. Il rejoindra peut-être un jour ma PAL ;-) bisous xox

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour !
    Nous avons sélectionné votre critique pour ce livre !
    Un extrait et deux liens retour ont été publié.
    http://les-pingouins.com/book-review/dublin-street-tome-1

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  3. Y'a pas de quoi ma belle Michou !!! Tout le plaisir est pour moi. Il me fait très envie en plus ce roman... et avec un avis aussi enthousiaste, j'ai bien hâte de le tenir entre mes mains ....
    Malheureusement ton avis de février est aussi en retard ma belle. N'oublie la date max étant le 10 du mois suivant !

    RépondreSupprimer