Les Proies d'Amélie Sarn

http://www.livraddict.com/covers/83/83192/couv46327704.jpg
Résumé :


Jusqu'à ce vendredi de novembre, le plus gros problème de Margot était que Lucas, l'amour de sa vie, avait couché avec Pauline, sa meilleure amie. C'était jusqu'à ce vendredi.
Car, le même jour, un problème encore plus gros a surgi. Plus terrifiant. Plus mortel. Ce vendredi-là, les zombies ont envahi la ville. Et Margot, Pauline et Lucas sont devenus des proies...
Genre : Jeunesse Fantastique
Éditeur : MILAN, collection Macadam
Mon avis :
Etant fan de zombies, j'avais très envie de découvrir ce roman, d'autant plus que la collection Macadam est une de mes préférées.
Ce fut une lecture sympa, même si je m'attendais à mieux.
Le début est génial ! Déjà, j'étais toute contente de voir que l'action se passe à Bordeaux, c'était marrant, ma soeur habitant là-bas...
Nous découvrons comment le virus se propage, en même temps que nous faisons la connaissance des personnages importants du récit.
C'est cette partie que j'ai préféré. Je l'ai trouvé super intéressante, carrément flippante, même. On s'y croirait, tout semble tellement vrai, tellement possible. Et puis, notre héroïne principale se retrouve tout de même dans une situation délicate, et on enrage carrément pour elle, ce qui nous facilite l'attachement.
Un début très prometteur donc, j'étais super enthousiaste, à fond dedans... et puis malheureusement, la suite s'essouffle un peu, les personnages deviennent pour certains trop stéréotypés et énervants, et la fin, et bien la fin n'est pas à la hauteur d'un roman de zombies. Certains apprécieront cette fin, je pense, mais pas moi, je l'ai trouvé plutôt décevante, un peu trop facile, comme une bonne partie du roman en fait.
Cela reste très sympa à lire, j'ai passé un bon moment, et il y a de bonnes choses à découvrir dans ce roman. Par exemple les zombies. L'auteur en a fait des créatures intéressantes et légèrement différentes de ce qu'on peut lire d'habitude, les rendant encore plus effrayants. On se dit qu'ils sont ingérables et on ne voit aucune échappatoire possible. Si certains personnages sont trop stéréotypés, d'autres sont prometteurs et j'aurais aimé qu'ils aient une plus grande place dans l'histoire. Je pense à Roger, l'armurier qui confectionne des pâtisseries dignes des plus grands, ou encore à Zoltan.
En bref, un début addictif et passionnant qui nous entraine dans une histoire de zombies en France. Dommage que la dernière partie ne soit pas à la hauteur, mais cela reste un bon roman à découvrir, surtout si vous n'êtes pas familier du genre zombies ^^
Ma note : 3.5/5
Livre lu dans le cadre de la LC sur le forum Mort Sure.

1 commentaire:

  1. Vu le nombre de lecture zombiesque que j'ai pu voir sur ton blog, je me permet de te mettre le lien de mon challenge Zombie attack
    http://l-ombre-des-voyageuses.over-blog.fr/article-challenge-zombie-attack-108217372.html
    Ce serait génial si tu pouvais te joindre à nous !

    RépondreSupprimer