La Maison Sans-Pareil, tome 1 : L'oiseau noir de Elliot Skell

Couverture La Maison Sans-Pareil, tome 1 : L'oiseau noir
Résumé :
Il y a bien longtemps, un Capitaine accosta sur les rives d'une petite ville et décida d'y fonder une grande maison qui ne ressemblerait à aucune autre : la Maison Sans-Pareil. Depuis, de génération en génération, les habitants vivent en parfaite harmonie à l'intérieur de la vieille bâtisse. Jusqu'au jour où le Capitaine est retrouvé mort. Omnia, douze ans trois quarts, ne croit pas à l'accident, alors elle mène l'enquête. D'inquiétantes ombres se faufilent, un mystérieux oiseau noir plane au-dessus des toits. Omnia ignore encore tout des dangers qui la guettent...
 
Titre original : Neversuch House, book 1 : Night of the Black Condor (2011)
Genre : Jeunesse 
Éditeur : Flammarion
Mon avis :
Je suis complètement fan de la couverture, elle est superbe !
Le résumé promet quelque chose d'original et de passionnant, mais je n'ai malheureusement pas adhéré.
Je m'attendais à mieux, je dois le reconnaitre, et au final, je me suis ennuyée tout le long... Je n'ai pas accroché à l'histoire, je n'ai pas ressenti d'attachement pour l'héroïne, ou les autres personnages (dont les hommes ont tous des noms qui se ressemblent, ce que j'ai trouvé assez dérangeant, et ne facilitait pas du tout la lecture).
Je ne peux pas dire que j'ai détesté, au contraire. Je n'ai tout simplement pas ressenti grand chose...
J'ai trouvé cela un peu mou, alors que je m'attendais à quelque chose de mieux... et surtout avec un côté fantastique, ce qui n'est pas le cas...


Assez déçue donc de cette lecture qui commençait pourtant bien, avec une histoire originale et une héroïne prometteuse.
Le manque de rebondissements, d'actions et peut-être le côté un peu trop farfelu (pourtant j'aime ça habituellement !), auront fait que je me suis ennuyée et que j'ai eu du mal à aller au bout.


Je suis d'ailleurs étonnée, car j'avais lu beaucoup d'avis positifs, donc il ne faut peut-être pas vous arrêter à mon avis, et tenter l'aventure vous-même, et vous faire votre propre opinion...

1 commentaire: