BILAN DU MOIS: Juillet 2013

http://media-cache-ak1.pinimg.com/736x/86/4f/f8/864ff8ec0f30db5a355eda0180ef4377.jpg

C'est le moment du bilan, dans un rendez-vous repris par Pomme. Le principe est tout simple : partager ses lectures et ses chroniques du mois passé et surtout s'amuser, comme le dit si bien Pomme ;)

Pffff déjà le mois d'aout ! on sera en septembre qu'on aura rien vu ! ^^ Vous pouvez cliquer sur les couvertures quand mon avis est dispo en ligne ;)

Je vous souhaite un très beau mois d'Aout !


« Peut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ?
La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose.
Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l’encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu’a-t-il bien pu leur arriver avant d’être ramenées de force ? »


Ma note : 4/5

Quand amour et jalousie se rencontrent sur les pistes enneigées, les vacances d'hiver deviennent mortelles...
Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école sur alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Cette année, le séjour au ski de l'Academy est obligatoire pour tous alors que la menace se rapproche. Pourtant, Rose et Lissa ne sont pas à l'abri du danger pour autant. Quand trois de leurs amis partent à l'assaut, Rose doit se lancer à leur secours. Mais l'héroïsme a un prix.


Ma note : 4.5/5


Le roi viking, Athun mène son armée dans une attaque contre un village anglo-saxon. A sa demande, les enfants sont épargnés, car une prophétie prétend que les Saxons ont volé un enfant des dieux qu' Athun doit éduquer comme son héritier. Cependant le roi découvre des jumeaux. Il va placer leur destinée entre les mains des sorcières qui vivent sur le Mur de Troll.


Ma note : 4.5/5


Une vieille dame a légué tous ses biens à Aurora. Dans la maison, cette dernière découvre un crâne humain caché sous une banquette. Elle va devoir résoudre ce meurtre sans éveiller les soupçons du voisinage.


Ma note : 3.5/5


Après un été passé à retrouver sa santé mentale et essayé d'oublier le garçon dont elle est tombée amoureuse - le garçon qui ne doit pas exister, qui ne peut pas exister, parce-qu'elle sait qu'il est mort - Abbey retourne à Sleepy Hollow prête à laisser derrière elle les fantômes de son passé. Elle se jette à corps perdu dans ses devoirs et son amitié avec Ben, son partenaire de labo mignon et drôle ,qui est peut-être son ticket pour oublier Caspian une fois pour toutes. Mais Abbey ne peut pas oublier Caspian, et Caspian n'a pas d'autre choix que de retourner de ce côté car Caspian est une ombre et Abbey est sa destinée. Ils sont liés l'un à l'autre mais aussi à la ville de Sleepy Hollow et à la fameuse légende qui unit leurs destins - une légende dont ils commencent seulement à deviner les sombres vérités.


Ma note : 4/5

Au coeur d'un univers futuriste dévasté, la quête haletante d'une héroïne exceptionnelle.
Je vais bientôt mourir, il dit très vite.
Non, Pa!
Ecoute. Je sais pas ce qui se passe après. Je n'ai eu que des visions. Mais ils vont avoir besoin de toi, Saba. Lugh et Emmi. Et d'autres encore. Beaucoup d'autres. Ne cède pas à la peur. Sois forte, comme je sais que tu es. Et n'abandonne jamais, tu as compris, jamais. Quoi qu'il arrive.


Ma note : 5/5

Quand on a grandi entre deux parents alcooliques, on apprend à ne rien attendre de la vie. Devenuadulte, Alex Nolan est lui-même tombé sous le joug de l'alcool. Il boit pour se convaincre que son récent divorce ne l'a pas atteint. Que rien de saurait l'atteindre. Ni personne... sauf la jolie Zoë, qui officie aux fourneaux de l'auberge de Friday Harbor. Son exquise douceur lui fait entrevoir de dangereux mirages. Mais plus elle l'enchante, plus il la repousse. Pour qu'Alex guérisse enfin de ses blessures, il faudrait l'intervention d'une force surnaturelle. Ou peut être un fantôme. Le fantôme de Dream Lake ....


Ma note : 5/5


Depuis qu'Amy a été assassinée, la petite ville d'Hemlock vit dans la peur et la suspicion. Le bruit court qu'un grand loup-garou blanc rôde, à la recherche de sa prochaine proie... Dans cette atmosphère trouble, Mackenzie, la meilleure amie d'Amy, ne parvient pas à faire son deuil et décide de mener sa propre enquête. Son instinct la trompe-t-il en lui soufflant que la mort de son amie n'a pas livré tous ses secrets ? Pour découvrir la vérité, Mac devra compter sur deux garçons : Kyle son meilleur ami, et Jason, le petit copain d'Amy. Deux garçons dont elle ne pensait pas qu'ils puissent être à ce point opposés. Et séduisants. Terriblement séduisants...
Car à Hemlock, les apparences, trompeuses, cachent souvent d'inavouables secrets...


Ma note : 3/5

Avis à venir...

Calder White vit dans les eaux sombres du lac supérieur. Il est le seul mâle d’une fraterie de sirènes. Pour survivre, les sirènes n’ont d’autre choix que de se nourrir d’énergie vitale humaine donc de tuer. Mais Calder est convaincu qu’une autre manière de survivre est possible. Il veut arrêter de tuer et se « sevrer ». Il va faire la rencontre de Lily,une humaine et il va devoir faire un choix cornélien entre cet amour naissant et le clan de sa famille de sirènes…


Ma note : 5/5

Avis à venir...


La mère de Tripp lui a confisqué sa guitare tant qu'il ne sera pas plus sociable et meilleur élève. Lyla, quant à elle excellente élève et musicienne hors pair, a besoin de s'entraîner pour ses concerts de violoncelle. Les deux adolescents entament alors le partage de la salle de répétition du lycée et une correspondance, d'abord acide puis plus complice. Bientôt le guitariste rebelle et la violoncelliste sage que tout oppose se retrouvent autour de leur passion commune : la musique…


Ma note : 4.5/5

2 commentaires:

  1. Super bilan Michou ! Vampire academy m'avait énormément plu ! la rune du loup est dans ma PAL pour ce mois-ci !
    Bon mois d'Août ^^

    RépondreSupprimer
  2. un beau bilan !!
    je te souhaite de belles lectures pour le mois d'aout !!

    RépondreSupprimer