Vampire Academy, tome 2 : Morsure de glace Richelle Mead

http://www.livraddict.com/covers/102/102534/couv63258186.gif
Résumé :
Quand amour et jalousie se rencontrent sur les pistes enneigées, les vacances d'hiver deviennent mortelles...
Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école sur alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Cette année, le séjour au ski de l'Academy est obligatoire pour tous alors que la menace se rapproche. Pourtant, Rose et Lissa ne sont pas à l'abri du danger pour autant. Quand trois de leurs amis partent à l'assaut, Rose doit se lancer à leur secours. Mais l'héroïsme a un prix.
 
Titre original : Vampire Academy, book 2 : Frostbite (2008)
Genre : Jeunesse Fantastique
Éditeur : CASTELMORE
Mon avis :
Ce second tome est encore mieux que le premier, et rend du coup cette série vraiment prometteuse, et confirme mon envie de la continuer. D'autant plus que je suis archi fan des nouvelles couvertures ! Les anciennes étaient vraiment horribles, mais comme quoi, il ne faut pas se fier à la couverture d'un livre ;)
Nous retrouvons les personnages appréciés, ou pas, du précédent tome. Rose n'a rien perdu de sa fougue et de son caractère bien trempé, même si elle fait beaucoup d'effort à ce niveau-là, elle est souvent submergée par un trop plein d'émotions qu'elle ne peut évacuer que de la seule manière qu'elle connait, la colère. Et elle aura matière à s'énerver ! Difficile de ne pas voir rouge en même temps qu'elle, on en ressentirait même presque la douleur au ventre et la jalousie. Le duo qu'elle forme avec sa meilleure amie est un peu moins présent et du coup, moins intéressant, puisque Lissa a un petit copain, ce qui donne encore des soucis à Rose.
Dimitri n'est finalement pas très présent lui non plus, mais ce n'est pas dérangeant, car on ressent sa présence d'une certaine façon.
Au niveau de l'histoire, il ne se passe pas grand chose, ce sont surtout les états d'âmes et les déboires de Roses et ses amis, mais on ne voit pas le temps passer, au contraire, tout ça est très intéressant. L'arrivée de la mère de Rose renforce l'intérêt et on découvre un personnage dur et énigmatique. Je suis impatiente de la revoir et d'en savoir plus sur elle et son histoire. La tante de Christian est un autre personnage que j'ai aimé découvrir. Elle a elle aussi un lourd et compliqué passé, et c'est une femme qui se bat, une femme très forte.
La mythilogie est également très intéressante. J'aime le fait que les vampires puissent être de vrais méchants, ainsi que l'utilisation de la magie.
Finalement, les pages passent à une allure incroyable et la tension monte petit à petit pour finir par une fin quasi insoutenable !
Et nous voilà déjà à la dernière page, la gorge serrée !
J'ai vraiment adoré ce second tome, qui n'est pas loin du coup de coeur. C'est sombre, beau, effrayant et intéressant, on ne s'ennuie pas un seul instant. Rose me fait toujours rire et me surprend encore pas sa dévotion envers son devoir, envers sa meilleure amie.
En bref, un second tome meilleur que le premier, de l'action, de la tension, de l'amour, de la haine, on est à fond dedans, on craque avec Rose, on se bat avec elle, jusqu'à la dernière page ! Une série à suivre, si ce n'est pas déjà fait !
Merci à Livraddict pour leur confiance et à Castelmore, surtout pour ces rééditions avec ces belles couvertures !
Ma note : 4.5/5

2 commentaires:

  1. J'ai bien aimé également, et le tome 3 est tout aussi bon !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Merci pour ton avis . Je vais lire ce lire ainsi que deux autres que j'ai trouvé sur ton blog dans le cadre de mon rdv du samedi.
    Bon week end!

    RépondreSupprimer