Friday Harbor, tome 2 : Le secret de Dream Lake de Lisa Kleypas

http://www.livraddict.com/covers/102/102330/couv75767043.jpg
Résumé :


Quand on a grandi entre deux parents alcooliques, on apprend à ne rien attendre de la vie. Devenu adulte, Alex Nolan est lui-même tombé sous le joug de l'alcool. Il boit pour se convaincre que son récent divorce ne l'a pas atteint. Que rien de saurait l'atteindre. Ni personne... sauf la jolie Zoë, qui officie aux fourneaux de l'auberge de Friday Harbor. Son exquise douceur lui fait entrevoir de dangereux mirages. Mais plus elle l'enchante, plus il la repousse. Pour qu'Alex guérisse enfin de ses blessures, il faudrait l'intervention d'une force surnaturelle. Ou peut être un fantôme. Le fantôme de Dream Lake ....
 
Titre original : Dream Lake (2012)
Genre : Romance contemporaine
Éditeur : J'ai Lu
Mon avis :
J'avais dévoré le premier tome, La route de l'arc en ciel, et bien j'ai encore plus aimé celui-ci !
Je l'ai lu presque d'une traite, car même à 2h du matin, je n'avais pas envie de le lâcher.
Nous avions fait la connaissance d'Alex et Zoé lors du premier tome, je savais donc que ce personnage, Alex Nolan, serait beaucoup plus torturé que le précédent. Et pour cause. Alors que ses frères avaient rapidement quitté la maison familiale, Alex a été élevé par des parents alcooliques, qui, pour se débarrasser de leur gosse, lui donnait un verre d'alcool à boire, quand ils lui prêtaient un peu d'attention. Il a vu ce que l'alcool pouvait faire de pire à l'être humain, et a rapidement apprit à ne rien attendre des autres, ne rien attendre de la vie. Sa femme, il l'a épousé uniquement car il savait que ça ne fonctionnerait pas, qu'il ne trouverait pas le bonheur avec elle. En plein divorce, et au bord de la faillite, il boit plus que jamais pour anesthésier ce qu'il ressent au fond de lui.
Quand il rencontre Zoé, qui est à l'opposé de tout ce qu'il a toujours connu, il sait qu'il ne peut pas avoir ce genre de femme dans sa vie. Qu'il n'est pas l'homme qu'il faut à Zoé, qui n'est que douceur et générosité.
Leur histoire d'amour naissante donne des frissons, et certains passages sont même déchirants, d'autres envoutants. En fond de ce récit, on retrouve les autres personnages, avec quelques repères chronologiques par rapport à la précédente histoire d'amour. On ne peut s'empêcher de sourire en y repensant, ou encore en lisant les commentaires d'Alex sur le couple qui nous a passionné dans le tome 1.


Dans le tome précédent, le côté surnaturel de l'histoire m'avait un peu dérouté. Ici, ce ne fut absolument pas le cas, au contraire. J'ai trouvé que l'auteur avait su l'exploiter avec brio, et surtout, ça sert vraiment à l'histoire. On se rend compte que tout est lié, y compris certains éléments survenus dans le tome 1.
Nous faisons immédiatement la connaissance du fantôme qui est prisonnier d'une maison. Il ne sait plus qui il est, ce qui lui est arrivé, ou encore ce qu'il fait là. Il hante un peu malgré lui cette maison depuis longtemps quand il sent un lien avec Alex. Ce dernier peut en effet ressentir les émotions du fantôme, mais surtout, il peut le voir.
Leurs échanges sont souvent très drôles, et ça donne des situations un peu délicates. Qui est ce fantôme, pourquoi est-il rattaché à cette maison ? C'est ce qu'Alex va tenter de découvrir, tout en essayant de gérer son problème d'alcool, et ses sentiments bien trop intenses pour Zoé.
Nous nous prenons nous aussi au jeu, on veut savoir qui est ce fantôme, on veut voir Alex et Zoé ensemble, on s'inquiète pour la grand mère de Zoé, un personnage haut en couleur et terriblement attachant ! Toutes ces raisons nous incitent à avancer, à tourner les pages, jusqu'à la fin, où personnellement, je n'ai pu retenir mes larmes.
 
En bref, un pure moment de plaisir, l'histoire nous passionne du début à la fin, jusqu'au dénouement et la dernière page, qu'on tourne le coeur gros...

Image hébergée par servimg.com
 
Ma note : 5/5

2 commentaires:

  1. Bon, faut vraiment que je découvre les livres de L Kleypas.

    RépondreSupprimer
  2. Les romances contemporaines de Lisa Kleypas, j'en entends parler avec beaucoup de bien mais je n'ai pas encore sauter le pas. Je me laisserais tenter, je note qu'elle apporte une touche de
    surnaturelles à ces livres. A voir :)

    RépondreSupprimer