Aurora Teagarden, tome 2 : Un crime en héritage de Charlaine Harris

http://www.livraddict.com/covers/103/103848/couv17243462.jpg
Résumé :


Une vieille dame a légué tous ses biens à Aurora. Dans la maison, cette dernière découvre un crâne humain caché sous une banquette. Elle va devoir résoudre ce meurtre sans éveiller les soupçons du voisinage.
 
Titre original : A Bone to Pick (1992)
Genre : Policier
Éditeur : J'ai Lu
Mon avis :
J'ai retrouvé avec plaisir Aurora dans ce second tome, même si je l'ai trouvé un peu en dessous du premier.
J'étais un peu déçue au début quand j'ai compris qu'on retrouvait Roe plusieurs mois après le tome 1, j'étais tellement curieuse de savoir comment elle allait s'en sortir avec ses deux prétendants.
Les mois ont passé, et le moins qu'on puisse dire, c'est que beaucoup de choses ont évolué dans l'entourage d'Aurora : son ex petit ami le policier vient de se marier, et l'un des anciens membres du club est décédé. Lors des obsèques de cette dernière, Aurora apprend qu'elle hérite de tout ce que possédait Jane, son argent, sa maison, et tout ce qui se trouve à l'intérieur de celle-ci, que ça soit pour le meilleur ou pour le pire...
Décidément, Aurora me fait de plus en plus penser à Sookie, ce genre de femme un peu naïve mais qui ne recule devant rien, même s'il faut pour cela braver la loi, pour protéger ceux à qui elle tient.
Quand elle découvre le crâne chez Jane, au lieu de faire comme tout le monde, à savoir se rendre à la police, Aurora décide de cacher le crâne afin de ne pas risquer de salir la réputation de Jane, et de découvrir par elle-même à qui est ce crâne, mais surtout, qui est le meurtrier.
Malheureusement, Aurora a beaucoup d'autres choses à gérer, et j'ai trouvé que son enquête passait un peu à la trappe. Je voyais approcher la fin du livre, les pages se tourner rapidement, mais toujours pas de vraie enquête en vue.
Pourtant, je ne me suis pas ennuyée, au contraire. J'aime bien Aurora et son petit monde, et le style de l'auteur est fidèle à ce qu'on connait et qu'on aime. C'est fluide, agréable, ça se lit tout seul et on passe un super moment !
En bref, même si le côté policier/enquête est pas mal abandonné pour la vie sentimentale/sociale de Roe, j'ai beaucoup aimé ! On ne s'ennuie pas, on engloutit les pages rapidement et on suit avec toujours autant d'intérêt les péripéties de notre héroïne ^^ Je suis impatiente de lire la suite !
Ma note : 3.5/5

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup l'écriture de Charlène Harris et j'ai bien envie de découvrir cette saga .

    RépondreSupprimer
  2. J'adore C Harris, faut que je découvre cette nouvelle saga.

    RépondreSupprimer