Hollow, tome 2 : Haunted de Jessica Verday

http://www.livraddict.com/covers/101/101248/couv3355588.jpg
Résumé :
Après un été passé à retrouver sa santé mentale et essayé d'oublier le garçon dont elle est tombée amoureuse - le garçon qui ne doit pas exister, qui ne peut pas exister, parce-qu'elle sait qu'il est mort - Abbey retourne à Sleepy Hollow prête à laisser derrière elle les fantômes de son passé. Elle se jette à corps perdu dans ses devoirs et son amitié avec Ben, son partenaire de labo mignon et drôle ,qui est peut-être son ticket pour oublier Caspian une fois pour toutes. Mais Abbey ne peut pas oublier Caspian, et Caspian n'a pas d'autre choix que de retourner de ce côté car Caspian est une ombre et Abbey est sa destinée. Ils sont liés l'un à l'autre mais aussi à la ville de Sleepy Hollow et à la fameuse légende qui unit leurs destins - une légende dont ils commencent seulement à deviner les sombres vérités.
 
Titre original : The Hollow, book 2: The Haunted (2010)
Genre : Fantastique Romance
Éditeur : J'AI LU
Mon avis :
J'avais été complètement charmée par le premier tome, malheureusement, ce second tome n'a pas rempli toutes ses promesses. Même si la fin relève le niveau, j'ai l'impression que ce tome est une sorte de transition vers le dernier tome qui risque d'être explosif.
Le début est long. Je me suis ennuyée plus d'une fois durant les 100 premières pages. Nous avions laissé Abbey en pleine crise. Elle était tombée amoureuse d'un garçon mort, et n'avait pas bien pris du tout la nouvelle.
Nous la retrouvons quelques semaines plus tard, toujours fragilisée par la mort de sa meilleure amie, et par ce qu'elle a vécu, ou cru vivre, dans le premier tome. Elle se persuade en effet que Caspian n'est pas réel, et une fois de retour chez elle, elle va mener sa vie comme si tout ça n'avait jamais existé.
Ainsi, la première partie du roman est centrée sur ses activités : s'acheter de nouveaux parfums, prendre des cours avec Ben... c'est assez lent et sans trop d'intérêt, mais on se dit que ça fait partie du processus et que c'est une suite logique à la fin du tome 1.
Sauf qu'Abbey va prendre un virage à 360° assez déconcertant, et de façon soudaine.
Même si du coup l'histoire devient plus intéressante, c'est assez troublant et pas très cohérent.
Une fois la surprise passée, j'ai été un peu plus passionnée par l'histoire. Caspian est plus présent, et bien que j'ai trouvé qu'il manquait de caractère (il est un peu niais parfois et a perdu son côté dangereux) il est toujours aussi attachant et drôle. Leur relation, malgré les obstacles, évolue et nous avons droit à de jolis et tendres moments entre eux.
Par contre, le côté mystérieux qui avait bien fonctionné dans le tome 1 est assez inexistant ici, notamment autour de la légende de Sleepy Hollow, si ce n'est ces 2/3 nouveaux personnages aux attitudes bizarres et flippantes, mais qui apparaissent trop peu souvent.
Le style de l'auteur, et la grande dernière partie du roman font que j'ai quand même aimé, et que je lirai sans hésiter et avec impatience le dernier tome. Il n'y a pas que des côtés négatifs, au contraire. L'originalité de l'histoire, le mystère qui plane autour de certains personnages, l'amour qu'il y a entre Abbey et Caspian, les révélations... tout ça nous offre une fin de tome passionnante et enivrante ! Et nous fait oublier les petits tracas de début de lecture...
En bref, un second tome qui même si le début est lent, nous plonge dans une histoire étrange, troublante et passionnante. Un tome qui sert de transition vers le dernier tome, qui promet quelque chose d'explosif.
Merci aux éditions J'ai lu pour leur confiance :)
Ma note : 4/5

2 commentaires:

  1. Une saga qui me tente bien , j'ai le 1 . Ta chronique donnes envie de s'y plonger.

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai acheté il y a pas très longtemps, et c'est vrai qu'après mon gros coup de coeur pour le premier tome, j'espère que ce second opus tiendra toutes ses promesses !
    Bonnes lectures futures ^^

    RépondreSupprimer