Scorpi, tome 2 : Ceux qui vivent cachés de Roxane Dambre

Couverture Scorpi, tome 2 : Ceux qui vivent cachés
Résumé :
Depuis qu’elle vit au manoir Scorpi, Charlotte découvre un nouveau monde. S’il n’y avait que son fiancé Adam et sa singulière famille de tueurs à gages, et surtout son formidable petit frère Elias, les journées seraient déjà bien remplies. Mais il y a aussi toutes les créatures du manoir, qui s’efforcent de ressembler à des humains pour faire plaisir à Charlotte... et échouent toujours à un moment ou à un autre. Charlotte ne sait plus si elle doit trembler ou rire, mais elle les adore !

Pourtant, un jour de septembre, leur nouvelle vie bascule dans l’angoisse. Un homme, dit le Chasseur, a entrepris de traquer et d’éliminer les créatures. Adam lui-même le redoute, et est contraint de se cacher avec tous les siens. Seule Charlotte a la capacité d’agir, l’homme ne lui fera aucun mal puisqu’elle est humaine. Sauf que, précisément, en tant qu'humaine, c'est elle la plus faible de tous !
Il y a fort longtemps, Charlotte a entendu dire que les légendes naissent toujours d’un malentendu. Eh bien, elle ne va pas tarder à en avoir la preuve...

Genre : Fantastique
Éditeur : Calmann-Lévy
Sortie le : 26 octobre 2016
Prix : 16,90 € ( Pour commander
Pages : 412

Mon avis

J'avais beaucoup aimé le premier tome, c'est donc sans hésiter une seule seconde que j'ai plongé dans la suite pour retrouver tout ce petit monde auquel je m'étais attachée.

Cette suite est aussi délicieuse que le premier tome, ce qui pour moi est déjà un exploit, car les suites sont toujours moins bien. Ici, l'auteure a su se renouveler, bien que dans le même univers fantastique, on ne ressent pas de lassitude, pas de redondances. Il y a certes de nouveaux personnages, de nouvelles créatures, mais même sans cela, les situations ne se répètent pas, au contraire, nous retrouvons Charlotte dans la suite de sa folle histoire avec Adam et sa famille, mais dans une toute nouvelle aventure.

Une aventure qui va nous permettre d'approfondir nos connaissances, que ce soit en matière de créatures surnaturelles, ou des personnages du premier tome qu'on va découvrir davantage.
Ainsi, j'ai adoré retrouver l'inspecteur, et son implication était géniale ! ça donne lieu à des situations drôles et parfois délicates, et nous, on savoure avec un grand sourire :D

Elias est un peu moins présent, mais j'ai eu droit à ma réplique préférée plus d'une fois, et je l'adore toujours autant, il m'émeut encore.

Et puis Charlotte est tellement drôle, c'est un bonheur de vivre cette aventure à ses côtés, on se demande toujours par quel miracle elle va encore s'en sortir, quel va être cette fois le retournement de situation. Son côté humaniste est encore plus présent, de même que son courage, et elle en aura bien besoin pour affronter ce qui se prépare. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que ce ne sera pas de tout repos. Ce second tome est bourré d'action, de mystères et de sentiments.

J'ai aimé le côté sombre un peu plus mis en avant d'Adam. Sa résistance, sa force mentale vont être mises à rude épreuve, et il n'en est que plus attirant, plus troublant. On décèle enfin chez lui une fragilité qui nous touche.

Le style de l'auteure me plait toujours autant, c'est super drôle, on a droit à des répliques de dingue, y a toujours un petit trucs pour nous arracher un sourire dans ce monde de brutes. C'est pétillant, et sombre à la fois, c'est frais et glauque, drôle et parfois triste. Un savoureux dosage qui nous mène sans qu'on s'en aperçoive à la dernière page.

Là, je me retiens pour ne pas lire le tome 3, histoire de faire durer un peu plus, car oui, après, ce sera fini, et je n'ai pas envie de les quitter.

En bref, un second tome qu'on dévore aussi vite que le premier, on rit et on tremble toujours autant, sans s'ennuyer un instant, une saga à lire, sans hésiter ! 

--------------------------
http://www.mort-sure.com/t11449-2017challenge-n-3-francophonie#114395
http://www.mort-sure.com/t11448-2017challenge-n2-je-suis-eclectique#114969

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire