Lignes de fuite de Val McDermid

Couverture Lignes de fuite
Résumé :
Stephanie Harker franchit les contrôles de sécurité à l'aéroport quand elle voit son fils, devant elle, se faire embarquer par un homme en uniforme. Prise de panique, elle sonne l'alerte. Mais les autorités n'ayant pas assisté à la scène la pensent folle et le fuyard a du temps pour s'éloigner. Alors que Stephanie raconte sa version des faits au FBI, il devient évident que cette histoire est bien plus complexe qu'il n'y paraît. Pourquoi quelqu'un voudrait kidnapper Jimmy ? Par quels moyens Stephanie peut-elle le faire revenir ?
Genre : Thriller
Éditeur : J'ai lu
Sortie le : 11 mai 2016
Prix : 8.00 € ( Pour commander
Pages : 542

Mon avis

Ce roman me faisait envie depuis sa sortie en grand format, le résumé était tellement tentant. En tant que maman, forcément, ça touchait une corde sensible en moi, et je n'avais qu'une envie, découvrir le pourquoi du comment de cette histoire.

Dès le début, on est plongé dans le récit, qui commence très vite, on se retrouve presque immédiatement devant le drame. Je me suis dit, waouh, génial, ça commence bien, ça va être d'enfer.
Et puis, l'interrogatoire de Stephanie commence, et là, mon enthousiasme est retombé comme un mauvais soufflé. Pour la simple et bonne raison que pour raconter au FBI comment Stephanie est devenue la mère de Jimmy, elle raconte tout depuis le début, et nous voilà plongé dans une histoire totalement différente de ce que j'imaginais, plusieurs années avant.

En effet, on découvre que Stephanie est une sorte de biographe pour toutes sortes de stars, dont une star de télé réalité, son nouveau contrat. Et pendant quasiment tout le long du bouquin, mais vraiment plusieurs centaines de pages donc, Stephanie raconte sa rencontre avec cette star, sa vie, etc.

Je ne dis pas que ce n'était pas intéressant, au contraire, mais ce n'était pas du tout ce à quoi je m'attendais. Pas vraiment de tension, ou à peine et encore ça n'a pas duré. Je n'ai pas retrouvé tout ce que j'aime dans ce genre de roman, le truc qui fait qu'on ne repose pas le livre, vous voyez ? Qui nous emballe tellement, qu'on a le coeur qui palpite...

C'est un bon bouquin, mais pas le thriller que j'avais envie de lire. Heureusement, la fin est surprenante, mais après tout ce temps, j'aurais souhaité un dénouement plus long.

Petite mention spéciale pour le personnage du flic musicien, que j'ai beaucoup aimé, et qui a ajouté, à sa façon, un peu d'intérêt et de palpitations ^^

En bref, un bon roman, mais pas assez intense niveau "thriller" pour moi, je retiens tout de même la fin surprenante, bien que trop bâclée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire