Le Dernier Royaume, tome 1 : Les cendres d'Auranos Morgan Rhodes

Couverture Le Dernier Royaume, tome 1 : Les cendres d'Auranos
Résumé :
Après des siècles de paix, une rumeur de guerre enfle entre les trois royaumes d’Auranos, de Paelsia et de Limeros. Au centre de ce conflit naissant, un funeste souvenir : une sombre magie oubliée, sur le point de s’éveiller de nouveau. Pour la maîtriser, tous les coups sont permis et seuls les plus forts, ou les plus rusés, s’en sortiront.
Titre original : Falling Kingdoms, book 1 (2012)
Genre : Jeunesse Fantasy
Éditeur : Michel Lafon Jeunesse
Sortie le : 3 octobre 2013
Prix : 15.95 €
Mon avis :
J'adore la couverture ! Avant même de savoir de quoi ça parlait, je voulais ce livre rien que pour sa couverture... ça ne m'arrive pas souvent (et tant mieux, sinon bonjour les déceptions !) et je suis contente car l'intérieur est à la hauteur de l'extérieur !
On entre facilement dans l'histoire. Bien que ce soit un monde créé par l'auteur, on ne s'y perd pas, au contraire. Les chapitres alternent les points de vue et les lieux. Ainsi, l'histoire est en perpétuel mouvement, l'intrigue se construit petit à petit, on ne s'ennuie pas et on apprend à connaitre les royaumes, et surtout les personnages.
Plus on avance dans l'histoire et plus l'action s'intensifie, jusqu'à une fin bouleversante.
 
Côté personnages, Cléo est une jeune fille forte qui m'a beaucoup plu par son courage, sa ténacité, même si elle a un petit côté naïf, peut-être à cause de son jeune âge. J'ai hâte de voir son évolution dans la suite.
Jonas est un jeune homme ravagé par la perte de son frère, qui ne cherchera que la vengeance, au point d'en être aveuglé. Il se laisse guider par ses émotions, par son coeur. Je l'ai trouvé terriblement attachant.
Autre personnage qui m'a bien plu, c'est Magnus. C'est un jeune homme qui a le coeur endurci, qui dégage une froideur et une détermination à toute épreuve. Il fait parfois froid dans le dos. Mais il cache en réalité une grande sensibilité, qui le rend d'autant plus intéressant.
 
Côté style, ça se lit vraiment bien, on est emporté dans l'histoire facilement. Je connaissais l'auteur, sous un autre nom (Michelle Rowen) et un autre style, j'étais d'ailleurs étonnée en l'apprenant, car à aucun moment je n'avais fait le rapprochement.
 
Ce que j'ai aimé, en plus de l'histoire qui m'a passionnée, c'est que l'auteur n'hésite pas à maltraiter ses personnages. J'ai trouvé que ça donnait encore plus d'intensité au récit.
On retrouve finalement tout ce qu'on aime et qui fait souvent le succès de ce genre de livres, de l'action, de l'amour, la guerre, la trahison, la magie...
 
En bref, oui, j'ai adoré et oui, je lirai la suite sans hésiter !!
 

3 commentaires:

  1. Plus je vois de critiques sur ce livre, plus j'ai envie de le lire! :)

    RépondreSupprimer
  2. merci pour tous ces partages, le fiston est en train de lire "le trône de fer" de G.R.R.Martin, il adore!, A+

    RépondreSupprimer