La maison hantée : Le plus célèbre pop-up du 20e siècle

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51FKMcc%2BZSL._.jpg

Résumé :

Une maison hantée à explorer pour découvrir plein de surprises animées plus farfelues les unes que les autres : des monstres dans la cuisine, un gorille dans la salle de bain, un chat dans les toilettes, des fantômes dans le lit et bien d'autres choses encore !


Titre original : Haunted house (2000)

Genre : Jeunesse

Éditeur : Nathan
Sortie le : 24 septembre 2013
Prix : 24.90 €
Commander sur Amazon : La maison hantée : Le plus célèbre pop-up du 20e siècle


 

Mon avis :

Ce livre est un chef d'oeuvre. Les pop-ups sont extrêmement bien travaillés, délicats, avec un côté vintage très agréable, et surtout, avec pleins de détails. Pour cette raison, je pense qu'il n'est pas à mettre dans les mains des plus petits.

Les plus grands (dès 4 ou 5 ans) pourront découvrir une maison pas comme les autres, où les monstres côtoient les fantômes et où l'on trouve parfois des choses inattendues dans des endroits insoupçonnables.

Grâce aux pop-ups, les scènes prennent vie sous les yeux de l'enfant qui devient à son tour acteur par le biais d'une multitude de petites languettes à tirer, soulever... pour découvrir encore plus de choses à donner la chair de poule !

Seul petit bémol, le prix que je trouve un peu trop élevé...

Un superbe livre à découvrir, de quoi frissonner avant Halloween !

http://i55.servimg.com/u/f55/13/69/41/96/img_1211.jpg

http://i55.servimg.com/u/f55/13/69/41/96/img_1212.jpg


4 commentaires:

  1. Elle me tente terriblement cette maison hantée pop up. :)

    RépondreSupprimer
  2. Pas mal ce livre! C'est très bien écrit et les idées de l'auteur sont excellentes.

    RépondreSupprimer
  3. J'adorais ce genre de livre quand j'étais petite, mais c'est vrai qu'ils sont toujours cher... Mais bon, ce sont des livres qu'on garde pour des occasions spéciales aussi !

    Au fait, j'ai vu que tu as le premier tome de Graceling dans ta PAL. Comme j'organise une LC pour la saga sur Livraddict, je me permets de te proposer de te joindre à nous si jamais tu as envie de
    le découvrir en bonne compagnie ! ;)

    RépondreSupprimer
  4. Trop joli, j'aime bien ce genre de livre ^^

    RépondreSupprimer