Insaisissable, tome 1.5 : Ne me résiste pas de Tahereh Mafi

Couverture Insaisissable, tome 1.5 : Ne me résiste pas
Résumé :
Juliette a trompé la vigilance de Warner, en le séduisant et en lui infligeant une terrible blessure. Elle s’est enfuie avec l’aide d’Adam et de Kenji. Le père de Warner, le Commandant suprême, compte bien faire payer à ces trois rebelles le prix de leur trahison. Et pour Juliette, ce sera sa vie.

Entrez dans l’esprit tourmenté de Warner
Titre original : Shatter Me, book 1.5 : Destroy me (2012)
Genre : Jeunesse Fantastique
Éditeur : Michel Lafon Jeunesse
Sortie le : 10 octobre 2013
Prix : 7.95 €
Mon avis :
J'étais impatiente de lire cette nouvelle qui concerne exclusivement Warner, même si je suis plutôt dans la team Adam, je voulais en savoir plus sur ce personnage assez détestable dans le tome 1, et surprenant dans le tome 2.


Côté style, on retrouve cette écriture souvent poétique et torturée qui a fait le succès de cette série. Nous voilà en effet dans les pensées de Warner, un peu de la même façon que nous avons été dans celles de Juliette.
Qui est-il ? D'où lui vient cette dureté, cette insensibilité ?
Tout, ou presque, nous est dévoilé dans cette nouvelle. Nouvelle qui se situe, je vous le rappelle, entre le tome 1 et le tome 2.


Nous découvrons ainsi un Warner pas si insensible que ça, au contraire, c'est une carapace qu'il a été forcé de se forger pour se protéger. Et la venue de Juliette dans sa vie aura tout fait voler en éclats. C'est un jeune homme qui cache une fragilité douloureuse, un jeune homme qui en a bavé, et qui quelque part ressemble à Juliette. Leur passé se fait écho l'un à l'autre et on comprend mieux cette attirance.
Cependant, je reste fidèle à Adam, et je redoute maintenant terriblement le tome 3 ! Je sens qu'on va encore aller de surprises en surprises, car l'autre talent de Tahereh Mafi c'est bien de nous surprendre et de savoir jouer avec nos émotions !
 
En bref, une nouvelle à lire absolument, surtout si vous êtes, comme beaucoup, tombée sous le charme de Warner, vous ne l'aimerez que d'avantages !



2 commentaires:

  1. Oh tu me tentes bien , j'ai adoré le premier tome . J'ai de découvrir la suite.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai pas encore lu le tome 1 mais ça ne saurait que tardé !! Et ce petit roman entre deux attends gentiment dans ma PAL :-)

    RépondreSupprimer