Une île de Tracey Garvis-Graves

http://www.livraddict.com/covers/101/101247/couv9489038.jpg
Résumé :
Anna Emerson n’hésite pas un instant lorsque les Callahan lui proposent de se rendre aux Maldives pour donner des cours à leur fils T.J., en rémission d’un cancer. Mais rien ne se passe comme prévu : le jet privé à bord duquel ils ont embarqué se crashe au beau milieu de l’océan Indien. Les voici naufragés sur une île déserte où ils vont devoir apprendre à survivre. Si l’adolescent rechute, rien ne pourra le sauver. Anna se sent malgré tout étrangement attirée par son compagnon d’infortune. Alors que chacun d’eux n’a plus que l’autre pour unique horizon, leur seule chance de s’en sortir est ce lien précieux qui ne cesse de grandir entre eux.
 
Titre original : On the Island (2011)
Genre : Romance
Éditeur : MILADY Grande Romance
Mon avis :
Je dois reconnaître que j'appréhendais cette lecture à cause de l'histoire d'amour. Même si je suis très ouverte d'esprit, du moins j'aime à le penser, j'avais peur de ressentir une gêne.
Je peux vous dire que ça n'a absolument jamais été le cas !
Il n'y a rien de glauque ou de dérangeant, c'est au contraire une magnifique et touchante histoire d'amour.
Anna est en couple depuis des années avec un homme qui ne veut pas s'engager ni fonder de famille. Quand les parents de T.J lui propose de passer l'été aux Maldives pour donner des cours de rattrapage à leur fils, elle voit là l'occasion de s'éloigner un peu de sa vie qui ne lui convient plus, et de pouvoir faire le point.
T.J a 16 ans, il sort tout juste d'une longue bataille contre le cancer. C'est un jeune homme affaibli par la maladie.
Mais rien ne va se passer comme prévu. Leur avion se crash en plein océan et Anna et T.J vont se retrouver sur une île déserte, devant affronter la faim, la soif et la nature. Une nature sauvage et impitoyable.
Les jours vont malheureusement vite se transformer en semaines, puis en mois et en année.
T.J va devenir un homme sous les yeux d'Anna qui va logiquement commencer à le voir autrement.
Mais quelle histoire ! Je l'ai dévoré, j'étais rongée par la curiosité de savoir ce qui allait leur arriver, si enfin ils allaient être secourus. Et en même temps, quand leur histoire d'amour commence, je me demandais sans arrêt quelle chance cette histoire aurait de survivre ailleurs que sur cette île, si justement ils étaient secourus. Comment allaient réagir la famille de T.J ? Celle d'Anna ? Allait-elle mettre un terme à cette histoire d'amour une fois de retour ?
Les points de vue sont alternés entre Anna et T.J, ce qui nous fait les apprécier encore plus. On voit T.J devenir un homme et tomber amoureux d'Anna, et on fond complètement pour lui. C'est un jeune homme courageux et fort qui ne baisse pas les bras.
On voit Anna se battre contre elle-même, contre cette attirance qu'elle pense ne pas devoir ressentir. C'est elle l'adulte après tout, et très vite, les rôles vont être inversés.
T.J sait ce qu'il veut, et nous prouve une fois de plus que peu importe l'âge qu'on a, les sentiments n'en sont pas moins intenses et sincères.
Pas de cougar ici, loin de là. C'est une vraie et touchante histoire d'amour entre un homme et une femme. Tout simplement.
J'ai vraiment adoré cette lecture, j'ai tremblé, j'ai pleuré, j'ai rit, et j'ai ressenti un vide quand j'ai tourné la dernière page. Alors bien sûr, j'ai trouvé que certaines choses paraissaient un peu trop faciles, et que parfois le style manquait un peu de profondeur, mais j'étais trop à fond dedans pour m'en soucier vraiment.
 
En bref, une superbe histoire d'amour, terriblement touchante, que je vous conseille fortement et qui sera disponible à partir du 24 mai :)
 
Ma note : 5/5 c'est un coup de coeur !
Image hébergée par servimg.com
 


Merci à Milady pour cette superbe découverte !
Logo 20Milady 20 pt





3 commentaires:

  1. Encore un Milady romance qui me tente énormément , je vois qu'il a l'air de tenir ses promesses.

    RépondreSupprimer
  2. Celui-ci ne va pas attendre longtemps dans ma bibliothèque ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je ne peux qu'approuver cet avis. Une histoire aussi tragique que magnifique, j'ai plus qu'adoré!

    RépondreSupprimer