La sélection, tome 2 : L'élite de Kiera Cass

http://www.livraddict.com/covers/97/97900/couv3610935.jpg
Résumé :
 La Sélection de 35 candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Élite restante n'est plus composée que de 6 prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber.
Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d'enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales... Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie...
 
Titre original : The Elite (2013)
Genre : Jeunesse 
Éditeur : ROBERT LAFFONT COLLECTION R
Mon avis :
Que j'étais impatiente de retrouver America, Maxon et Aspen !! Et bien je peux vous dire que je n'ai pas été déçue. Cette suite est géniale, totalement addictive. Je l'ai dévoré en une après-midi, comme le premier tome, pas moyen de le poser avant d'arriver au bout.
Nous retrouvons donc America, en course pour être la future princesse de Maxon. Ces deux-là sont toujours aussi proche, leur complicité est jolie à voir et nous fait sourire d'envie. Mais Aspen est là, prêt à tout pour protéger America et à la reconquérir. Et je dois dire que ma préférence va pour Aspen à 300 %.
 
Il y a donc ce fameux triangle amoureux, America ne sait plus quoi penser, ne sait plus vers qui son coeur balance, change d'avis et d'opinion sans arrêt et elle nous emporte dans ses doutes avec une facilité déconcertante.
 
Ces hésitations pourraient agacer mais elles sont légitimes. Car plus le jeu progresse, plus America découvre des choses sur son pays, et sur ce que cela signifierait de devenir la femme de Maxon. Ce n'est plus entre deux jeunes garçons qu'elle devra choisir, mais entre l'amour pour son âme soeur, celui qui la comprend mieux que quiconque, et son peuple qui a besoin d'une reine qui se batte pour lui.
 
C'est une America plus combative dans ce second tome. Elle découvre les cruautés et les mauvais côtés de la couronne, et elle va se rebeller. Elle ne peut pas accepter certaines choses, au risque de tout perdre, et bon sang, que j'ai aimé la voir se rebeller.
 
L'action est plus présente, avec les Renégats qui attaquent, nous plongeant un peu plus dans le conflit. On apprend d'ailleurs des choses assez intéressantes et je suis impatiente de lire le tome 3 rien que pour ça. Je pense qu'on va avoir de bien belles surprises.
Du coup, le côté "princesse et bling bling" est un peu mis de côté, rendant le récit un peu plus sombre, et c'est tant mieux ! 
 
L'auteur nous emporte avec une étonnante facilité dans un tourbillon d'émotions. Elle sait trouver les mots pour nous émouvoir et nous toucher. Le coeur qui palpite, les larmes aux yeux, le dégoût et la colère... on passe par presque tout et nous voilà déjà au bout, la gorge serrée, et surtout frustré de devoir attendre un an pour lire la suite.
 
En bref, une second tome à la hauteur du premier, si ce n'est mieux, qui m'a conquise du début à la fin !

Image hébergée par servimg.com
 
Un coup de coeur pour une saga tout simplement géniale !
Ma note : 5/5


3 commentaires:

  1. merci pour tous ces partages,A+

    RépondreSupprimer
  2. Pas mal ont été un peu déçus par ce second tome, mais ton avis me réconforte ^^

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette chronique. J'ai dévoré le tome 1 également et je pense donc ne pas attendre très longtemps avant de lire cette suite qui m'a l'air tout aussi géniale. :)

    RépondreSupprimer