Nightshade, tome 1 : Lune de Sang de Andrea Cremer

http://www.images-booknode.com/book_cover/3467/full/nightshade,-tome-1---lune-de-sang-3467113.jpg
Résumé :
Calla n'est pas comme les autres filles de son âge, car elle peut se transformer en louve. Elle sert les Gardiens, des sorciers qui veillent sur les humains depuis la nuit des temps. Son destin est tout tracé: appartenant à la meute NightShade, elle est promise au séduisant Ren de la meute rivale. Mais quand elle viole les lois de ses maîtres en sauvant Shay, un jeune homme audacieux, Calla commence à remettre en question son sort, son existence et l'essence même du monde qu'elle a toujours connu. En suivant son coeur, elle pourrait tout perdre - y compris sa propre vie. Mais l'amour interdit vaut-il le sacrifice ultime ?
 
Titre original : Nightshade (2010)
Genre : Jeunesse Fantastique
Éditeur : GALLIMARD Collection Pôle Fiction
Mon avis :
J'avais très envie de connaître cette série dont j'ai lu beaucoup de bien. Et je ne suis pas déçue, j'ai adoré !
C'est le genre de récit qui vous fait ressentir tout un tas de choses, on ne reste pas indifférent face cette histoire, et j'aime ça.


Calla est une jeune louve, mais pas n'importe laquelle, c'est l'alpha de sa meute. Jeune fille avec un fort caractère, elle est une guerrière avant tout, et prête à tout pour défendre sa meute. Meute qui va s'agrandir d'ici peu, suite à sa prochaine union avec l'alpha d'une autre meute.
Les loups garous, qu'on appelle ici les Protecteurs, ont pour unique mission d'obéir et de servir les gardiens, sorte de sorciers puissants. Et Calla suit tout cela à la perfection, ayant une conduite exemplaire, même quand elle doit être absolument pure pour sa future union, tandis que son promis lui, saute sur tout ce qui bouge...
C'est dans ce genre de monde que vit Calla, où les femmes doivent obéissance aux hommes, et où les alphas prennent tout ce qu'ils veulent. Mais les pires, ce sont les gardiens, leurs maîtres absolus. Peu importe ce qu'ils leur demandent, ce qu'ils leur font, c'est comme ça.
Puis Shay débarque, et l'univers de Calla va voler en éclats.
L'univers créé par l'auteur est super original. J'ai aimé découvrir ces gardiens et leur méthode, découvrir les loups-garous sous un autre jour, avec une toute autre histoire.
Calla a été conditionnée, comme les autres, à vivre de cette façon. Tout lui semble donc normal, alors que pour nous, c'est révoltant.
Combien de fois j'ai pesté contre elle, n'arrivant pas à croire qu'elle puisse accepter d'être traitée de la sorte. Mais sa vie a toujours été ainsi, et il est difficile pour elle de la concevoir autrement.
Il faudra l'arrivée de Shay, et de toutes ces questions qu'il suscitera chez la jeune fille, pour que enfin elle doute. Mais même si Shay lui prouve par a+b, elle ne va pas capituler pour autant. J'ai aimé finalement cette facette de Calla, qui croit profondément en ses convictions, peu importe ce que les autres disent. Et même si elle se trompe. Elle ne vas pas retourner sa veste simplement parce que le nouveau la fait craquer. Et pourtant, elle aurait des millions de raisons de le faire...
La jeune fille se retrouve tiraillée entre deux mondes, entre deux jeunes hommes, entre deux camps d'une seule et même guerre. Et pour nous aussi, il est parfois difficile de savoir pour qui on est.
La fin est géniale, explosive et super angoissante, waouh ! on en prend pleins les yeux, et il va être très dur d'attendre pour lire la suite, croyez moi !!!
Vivement la sortie poche du tome 2 !!!
Ma note : 4.5/5 
 

2 commentaires:

  1. J'ai complètement adoré cette lecture et le tome 2 est super aussi. Faut que je découvre le 3... il me tente beaucoup !

    Il doit te tarder la suite, du coup :P

    RépondreSupprimer