Clairvoyance, tome 2 : La falaise écarlate d'Amélie Sarn

http://d.gr-assets.com/books/1362685450l/17563058.jpg
Résumé :
Malgré ses récriminations, Emma part en Bretagne rejoindre son père et sa nouvelle compagne pour l’été. Heureusement, la rencontre d’une bande de copains plutôt sympa vient pimenter ses vacances ennuyeuses.
Le séjour prend une autre tournure lorsqu’on retrouve le corps d’une jeune fille étrangement mutilé en bas d’une falaise. Cette dernière se serait suicidée, mais Emma n’en est pas tout à fait convaincue. Et ses rêves vont bientôt lui prouver qu’elle avait vu juste ...
Genre : Jeunesse 
Éditeur : J'AI LU
Mon avis :
J'avais beaucoup aimé le tome 1, qui, malgré que ce soit une premier tome, avait une vraie conclusion. Je me suis donc plongée avec enthousiasme dans cette nouvelle aventure de notre chère Emma.


C'est les grandes vacances, et Emma se voit un peu obligée de passer quelques semaines en compagnie de son père et de sa nouvelle femme. Si au début Emma veut lui faire payer sa trahison (il a quitté sa mère par téléphone), elle va vite comprendre que c'est plutôt dans son intérêt pour l'instant de faire le dos rond. D'autant plus qu'elle vient de faire la connaissance du beau Maxence, dont la meilleure amie vient de se suicider, et qu'Emma refait ses mêmes rêves étranges qu'avant.
Il n'en faut pas plus à la jeune fille pour vouloir mener l'enquête. Ses rêves sont contradictoires avec les faits et elle compte bien percer à jour ce mystère.
Encore une fois, le style de l'auteur nous plonge dans les sensations et les émotions d'Emma avec une étonnante facilité. On est immédiatement pris dans le tourbillon des évènements, et il ne nous faut pas longtemps avant d'être rongé par la curiosité et de vouloir connaître le fin mot de l'histoire.
Les actions, les rêves et les pensées d'Emma se succèdent et nous n'avons pas le temps de nous ennuyer. Ce qui est bien avec ce type de petit roman c'est qu'il n'y a pas de longueurs.
Côté personnages, j'aime toujours autant Emma et son côté sensible, et son courage. Par contre, j'aurais bien aimé une confrontation avec son père, qui malheureusement ne vient pas.
J'étais contente de retrouver sa meilleure amie, même si elle apparaît moins dans ce second tome. Mais c'est normal, puisqu'un nouveau personnage entre en jeu, Maxence. Ce jeune garçon est rongé par la mort de sa meilleure amie, et il a du mal à s'en sortir, il a du mal à comprendre ce geste. Il semblerait qu'il traîne lui aussi son lot de bagages. Il m'a beaucoup touchée.
En bref, un roman passionnant et rapide à lire, qui nous emporte dans un tourbillon d'émotions !
Ma note : 4/5
 

1 commentaire:

  1. Ah Michèle.... Tu nous donnes tellement le goût de découvrir l'univers d'Emma... Pour ma par, juste par la couverture du tome 1 j,ai été séduite. Je n'ai pas encore débuté cette saga... mais je
    compte bien y remédier un jour ! Bisous xxx

    RépondreSupprimer